Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site car je viens tout juste d'avoir un vieux IMAC avec, je pense la version Mac OS X 10.3.9 et, j'aimerais formater le disque dur de cet ordinateur mais, je n'ai aucun logiciel. Apparemment, car je n'y connais pas grand chose, voir rien dans le monde Apple, il me faut le logiciel de base, c'est à dire le logiciel Mac OS X v10.1, pour pouvoir formater mon disque dur et tout réinstaller (comme sur Windows).
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Recherche le logiciel Mac OS X v10.1
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 21
|
Bonjour et bienvenue sur LM. Tu peux formater ton disque directement à partir d'un disque d'installation de mac OSX jusqu'à 10.4 les OS supérieurs ne tournerons pas sur un viel iMac.
|
|
Raymond(e) de bronze
J'aimerais savoir où on peut le trouver (le logiciel) et comment fait on pour formater le disque dur et réinstaller les programmes et logiciels.
|
si on ne t'a pas donné le disque système avec l'imac tu es dans la mouise, car pour retrouver un ancien disque d'installation ce ne sera pas simple, peut être sur amazon.
|
|
Ou commencer par Apple...
|
|
Bein, il n'y a pas si longtemps, en cherchant un poil, tu trouvais sur le site d'Apple la dernière version de GS/OS (6.0.1) pour l'Apple IIGS. Cest dire s'il y a encore des trésors enfouis à découvrir...
|
|
Raymond(e) de bronze
OK mais...(je répond à Polichinelle), je ne pense pas que l'on puisse mettre n'importe quelle version de Mac OS dans l'IMac, surtout pour formater le disque dur, enfin je ne sais pas c'est pour ça que je vous demande votre avis...
|
Ma remarque était sur le fait qu'en cherchant un peu, on tombe parfois sur des choses insoupçonnées. Même chez Apple...
|
|
Pourquoi diable veux-tu absolument formater ton DDint ? Et pourquoi redescendre de 10.3.9 vers 10.1 ?
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux faire ni dans quel but ? Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes intentions ? |
|