Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site car je viens tout juste d'avoir un vieux IMAC avec, je pense la version Mac OS X 10.3.9 et, j'aimerais formater le disque dur de cet ordinateur mais, je n'ai aucun logiciel. Apparemment, car je n'y connais pas grand chose, voir rien dans le monde Apple, il me faut le logiciel de base, c'est à dire le logiciel Mac OS X v10.1, pour pouvoir formater mon disque dur et tout réinstaller (comme sur Windows).
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Recherche le logiciel Mac OS X v10.1
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 21
|
Bonjour et bienvenue sur LM. Tu peux formater ton disque directement à partir d'un disque d'installation de mac OSX jusqu'à 10.4 les OS supérieurs ne tournerons pas sur un viel iMac.
|
|
Raymond(e) de bronze
J'aimerais savoir où on peut le trouver (le logiciel) et comment fait on pour formater le disque dur et réinstaller les programmes et logiciels.
|
si on ne t'a pas donné le disque système avec l'imac tu es dans la mouise, car pour retrouver un ancien disque d'installation ce ne sera pas simple, peut être sur amazon.
|
|
Ou commencer par Apple...
|
|
Bein, il n'y a pas si longtemps, en cherchant un poil, tu trouvais sur le site d'Apple la dernière version de GS/OS (6.0.1) pour l'Apple IIGS. Cest dire s'il y a encore des trésors enfouis à découvrir...
|
|
Raymond(e) de bronze
OK mais...(je répond à Polichinelle), je ne pense pas que l'on puisse mettre n'importe quelle version de Mac OS dans l'IMac, surtout pour formater le disque dur, enfin je ne sais pas c'est pour ça que je vous demande votre avis...
|
Ma remarque était sur le fait qu'en cherchant un peu, on tombe parfois sur des choses insoupçonnées. Même chez Apple...
|
|
Pourquoi diable veux-tu absolument formater ton DDint ? Et pourquoi redescendre de 10.3.9 vers 10.1 ?
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux faire ni dans quel but ? Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes intentions ? |
|
Raymond(e) de bronze
Je veux essayer de formater mon disque dur car, j'ai un soucis avec mon IMac. Il y a des traits de couleurs sur l'écran (pas beau du tout) et même le curseur laisse des traces et, je me suis dis, qu'en reformant le disque dur, peut être, je dis bien peut être que cela arrangerait quelque chose ?!?
En ce qui concerne la version de Mac Os, je suis actuellement sous la version 10.3.9 mais, la version d'origine qui était vendu avec l'ordi était 10.1 et le reste n'est que mise à jour ou extantion donc... |
Les traits de couleurs n'ont rien à voir avec le disque dur, c'est surtout la carte graphique qui a un soucis. Tu peux essayer de faire un zappage de la Pram en appuyant simultanément sur pomme/ alt / p / r au démarrage et tu laches les touches au bout du cinquième clong. Ça va purger la ram de la carte graphique et si tu as de la chance tu n'auras plus les traits, mais sans garantie.
|
|
Sur Mac, les re formatages des disques sont relativement rares. Je sais que sur PC ça reformate à tout va, mais sur Mac ça sert pas à grand chose.
En revanche ce que tu peux faire après avoir essayé la solution de Bob, c'est une ré-installe "par dessus". Tu la trouveras chez Apple sur ce lien. Tu télécharge et tu installe sans t'occuper de rien, laisse toi guider. Malheureusement, ton problème ressemble plus à un problème matériel que logiciel Si les deux ne fonctionnent pas : Soit comme te le dit Bob, ton chipset graphique est entrain de lâcher ce qui aura pour conséquence d'avoir un iMac mort, sauf si tu es capable de dessouder la carte graphique de la carte mère et d'en ressouder une neuve, mais c'est chaud comme manipulation (jamais osé tenter un truc pareil). Soit c'est ton disque dur qui est entrain de lâcher. Oui, je sais c'est les même symptômes, une spécificité Apple. Bon courage et tiens nous au courant |
|
Raymond(e) de bronze
Cela ne peut pas venir du disque dur qui aurait un virus ??
|
Un virus...sur Mac...A moins de l'avoir installé toi-même aucun virus sur Mac ne s'installe tout seul
Oublie ce que tu as connu sur PC, même si les OS ont vraiment évolués en mieux, du côté virus, au moins pour ça, sur Mac on est encore tranquille pour quelque temps ...plus très longtemps quand même... |
|
44 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)