Bonnours à tous,
je souhaite installer XP en dualboot sur mon Macbook Pro mais lorsque je lance l'utilitaire Boot Camp, il me dit qu'il faut avoir au moins 10Go libre pour faire une partition, alors que je suis sensé en avoir au moins 20 de libre selon le finder !!
Je ne sais pas quoi faire, j'ai vérifié le disque et apparemment y'a rien à signaler ....
Merci par avance de votre aide
Utilitaire Bootcamp fait des siennes
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 60
|
Tu peux toujours partitionner ton disque à l'aide de l'utilitaire de disque du DVD ou de la partition d'installation d'OS X.
|
|
cela va-t-il formater mon disque ? Je ne voudrais pas perdre mes données
|
Ce n'est pas supposé formater ton disque mais comme toujours, il vaut mieux être prudent.
|
|
bon et bien j'ai partitionné manuellement et cela fonctionne pour le moment plutôt bien !
merci |
Si tu veux une configuration aux petits oignons, tu peux aussi installer Refit, qui te permettra au démarrage du mac de choisir simplement le système à lancer. C'est une application qui s'installe simplement sous OS X.
Ça donne ça: ![]() |
|
merci c'est gentil mais je me contente d'appuyer sur alt au démarrage.
En revanche, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un troisième disque qui est apparu, que je ne vois ni sous windows si dans l'utilitaire de disque mais que je vois au démarage, et sur lequel windows me propose de charger à chaque démarrage. Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ? |
Au hasard, cela pourrait être la partition d'installation de Lion. Pour en avoir le coeur net, le meilleur moyen est encore de regarder ce que contient cette partition mystère!
|
|
En effet c'est bien ça, je ne savais pas que ça existait, mais maintenant que j'y pense c'est logique vu que je n'ai pas installé Lion depuis un CD.
Encore merci ! |
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)