Bonjour à tous,
L'iMac de mon père ne démarre plus sur le disque dur interne.
Je lui ai donc demandé de démarrer sur le dvd d'installation.
En ouvrant l'utilitaire de disque, son disque interne n'apparaît pas. En voulant effectuer une installation, aucun volume ne s'affiche. Dans le terminal, en allant à la racine, puis /Volumes, seulement le DVD d'installation apparaît (ls -a).
Donc ma question est : est-ce que le disque interne est foutu ?
Merci de vos réponses/avis.
Alex
iMac 2008 _ Disque dur mort ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
C'est peut-être le contrôleur du disque qui est raide mais, au final, disque ou contrôleur, le résultat est identique.
Tu peux toujours essayer de voir avec Data Rescue III si le disque est récupérable. Tu trouveras la version démo (limitée) sur le site de Tri-Edre. De tous les utilitaires disques que je connaisse, c'est celui qui va le plus loin dans la recherche/recupération des disques crashés. Et, souvent avec un résultat positif. A essayer, donc. ![]() Bon courage! ![]() ![]() |
|
Merci de ta réponse rapide.
Pour utiliser Data Rescue, il faut que je boot son iMac en mode target et je le connecte ensuite à mon Macbook (sur lequel j'ai installé le dit logiciel) ? Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
En effet, mais tu lances d'abord Data Rescue III sur ta machine, puis tu allumes l'iMac en mode Target. Après, tu verras s'il est reconnu. Par contre, ça peut prendre un certain temps, comme aurait dit Fernand Reynaud...
![]() Bon courage! ![]() ![]() |
|
Salut,
Du coup j'ai fait le diagnostique, et c'est bel et bien mort pour le disque. On se tate du coup à changer le disque dur interne (par nous même un peu risqué, ou via un magasin, un peu cher) ou démarrer via un disque dur externe par firewire (prix intermédiaire). La question c'est, est-ce que ça ralenti beaucoup les performances de l'ordinateur de booter en externe, ou est-ce que ça change pas grand chose (à part d'un point de vue esthétique). Merci de vos réponse. Alex Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
J'ai rarement utilisé la solution disque système en externe mais, ça va, pas de quoi s'en priver.
Ça peut être un peu plus long au démarrage mais, après, c'est quasiment invisible. Et, de toi à moi, je doute que ce soit là que tu perdes le plus de temps... ![]() ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)