Page 1 sur 2

Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 15:55
par nixon
Bonjour

J'écris ce post pour vous raconter ma mesaventure avec mon imac et vous faire part de mon mécontentement vis à vis d'Apple.
Mon premier iMac, un iMac alu Intel core duo à 2,6GHZ, après seulement 1 semaine le Disc dur est tombé en rade. SAV durant 3 semaines, je récupère ma machine et m'aperçois vite que le problème n'est pas réglé. Après 1H passe au tel avec Apple, ils décident enfin de me renvoyer une machine neuve en échange de l ancienne. La garantie passe, et je retombe 1 mois après la fin de garantie sur un problème de Disc dur que cette fois je fais réparer de ma poche.
Je décide il y a 4 mois de vendre mon iMac pour me racheter la nouvelle génération (écran LED) dans un Apple store ..... Il se trouve que 4 mois après l achat, 2 tâches blanches apparaissent sur les coins supérieurs de l écran et quelques mois plus tard je apparaît un bruit (ronronnement) au niveau du Disc dur ou du ventilateur. Sous garantie je l apporte au SAV Apple store qui diagnostique l écran et le ronronnement.... Bref 5 jours après je le récupère, et en rentrant chez moi je m aperçois que le ronronnement est toujours présent.
J appel Apple, après 1h de dialogue ils ne peuvent rien faire sauf me conseiller de le reconduire au SAV. Je prends sur moi et m exécute tout en disant à mon interlocuteur que ce n est pas très sérieux.

Je retourne au point de départ et le confis à un autre SAV Apple agréé, ils constatent le bruit et après 1 semaine, ils me disent que tout est normal qu il n'y a rien à changer.

Agacé, enervé, fatigué de courir à droite à gauche au SAV, ne trouvant pas d interlocuteurs fiable pour régler mon problème qui persiste, rajoutez à ça Apple qui se moque de ses clients..... Je pense avoir fais assez d efforts!!

C'est décidé, je bazarde tout mon
Matos et je retourne sur PC d autant plus que prix/performances y'a pas photo.

Voilà ou j'en suis ^^

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Ven Mai 11, 2012 16:18
par Skyisthelimit
Eh bien oui, je ne crois pas (plus?) qu'on puisse dire que les mac sont particulièrement fiables au niveau hardware... Sur mon macbook pro 13" de 2010, le port SD ne marche que si j'insère la carte dans un certain angle, et le lecteur DVD ne marche plus alors que je ne l'ai presque jamais utilisé (lecteur DVD en carton, comme sur mes autres macbook et macbook pro).

Sur mon ancien MBP 15" de 2008, le clavier s'est mis à ne marcher que quand il voulait. J'ai vite compris que la nappe qui le reliait à la carte mère était défectueuse. Je l'amène à l'Apple store, et après une semaine d'attente je reçois un coup de fil pour dire que je pouvais retourner chercher mon mac. En arrivant on m'explique que le clavier marche très bien et qu'il n'y a aucun problème. Ni une ni deux, j'allume mon mac et constate que le clavier ne marche désespérément pas.

Comme quoi ton cas n'est pas isolé =/

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 09:08
par nixon
Ok, merci pour ton commentaire, je me sent moi seul ;)
Je sais que le hardware est soumit à l'usure, mais Apple vente sa fiabilité et son professionnalisme. C'est bien dommage qu'ils se foutent de la gueule de leur clients comme ça.

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 11:27
par Bob
La firme de Cupertino a bien changé avec le temps, ce n'est plus pareil. Avant ils devaient montrer qu'ils avaient du bon matos, maintenant ils vivent sur une réputation qu'ils risquent de perdre à force de se moquer commercialement des gens, et c'est bien dommage.

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 12, 2012 21:34
par Skyisthelimit
Ce qui est paradoxal c'est qu'Apple continue à jouer sur l'argument de la fiabilité pour attirer des clients.

Un macbook pro, vu de loin, c'est du solide: une coque alu incassable, un écran protégé par une vitre... Tout ceci respire la solidité: mais de l'extérieur. À l'intérieur, c'est la même camelote qu'ailleurs, avec parfois des composants indignes d'un PC haut de gamme (j'appelle le disque dur Hitachi...). Les mac respirent la solidité mais cette impression est trompeuse. Un mac, c'est les mêmes composants qu'ailleurs... dans un bel écrin.

Je crois que la difficulté, aujourd'hui, tient dans l'absence de substitut qui tienne la route. Windows 7 est plus stable que les précédents mais c'est encore à des années lumières de mac os; linux est à mon sens encore trop compliqué à utiliser et ne dispose pas d'une logithèque sérieuse.


EDIT: d'ailleurs le lecteur DVD est un Hitachi aussi, et le lecteur de carte mémoire je ne sais pas d'où il vient (fournisseur: 0x05ac), mais je n'en donne pas cher non plus.

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 06:31
par nixon

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Lun Mai 14, 2012 22:04
par Polichinelle
Plus que les problèmes de matériel, c'est cette suffisance qu'on les empaf... ployés aux T-Shirts pommés. Soit ils te prennent pour une bille, soit ils te prennent pour un-e menteur-euse...
Dans un cas comme dans l'autre, tu as très rarement raison. Et, dans ce cas, c'est parce que ta machine est hors garantie, parce que... "vintage"!! Un tromblon, quoi... Image

J'ose à peine imaginer ce qu'est un Mac 128... un "Jurassic" Mac ?


P.S. Pis, y'a pas de quoi frimer parce qu'ils portent un T-Shirt Apple... Est-ce que moi je frime parce que j'ai un caleçon Apple ? Un p'tit peu quand même... :smileylm15:

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Mar Mai 15, 2012 00:23
par nixon
Oui, être pris pour un jambon, c'est un peu l'impression que j'avais au téléphone en parlant avec un responsable de la pomme.
Il m'affirmait notement que les réparations ne seraient pas effectués avec 2 bouts de ficelles, mais c'est à peu près la sensation que j ai eu bien que mon matos était encore sous garantie.
Après ils m ont renvoyé 2 enquêtes satisfactions, je me suis fait plaisir à les allumer bien comme il faut.

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 08:00
par Upam
Désolant, en effet de voir cette attitude !

Ça fait des années que je fais swittcher des gens de PC à Mac. Voyant les problèmes arrivés de toute part de ces nouveaux MacUsers, j'ai décidé d'arrêter.
Quand on voit que sur un MacBookPro 15', Apple n'est même pas foutu de mettre un DDint qui tourne à 7 200 t/mms...Ça en dit long sur le hardware !! Pour un "machin" qui coute 1700 €...Je trouve que c'est un peu se moquer des utilisateurs !
Malheureusement, il n'y a pas que ça et c'est bien le problème.

J'avais 4 Mac à la maison, aujourd'hui je n'en ai plus que 2 donc un iMacG3 qui tourne encore comme une horloge. Tout ce qui a été "Intel" a lâché très vite et toujours après la garantie.

Je n'ai toujours pas confiance en PC et comme tu l'as dit Linux c'est d'un chiant...Donc, je reste encore sur Mac OS, mais ce n'est plus par passion, pour son ergonomie, c'est juste par habitude.

Désolant quoi !

Mais ce qui est plus frustrant, c'est que les MacUsers sont tellement bornés qu'ils ne voient pas arriver cette dégradation de leur passion !!!
Ça c'est incroyable ?!?!

Apple a encore de beaux jours devant lui et surtout, aujourd'hui, ils n'ont plus de problème de trésorerie. Ça ne va donc pas aller en s'arrangeant.

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 12:16
par Skyisthelimit
Si Apple perd en qualité, cela va juste être l'occasion pour quelqu'un d'autre de reprendre le relais (au hasard: linux?).
Linux se démocratise de plus en plus, travaille sur son interface, devient de plus en plus simple à utiliser. Il ne sera pas touché par les problèmes de sécurité qui vont se mettre à déferler sur mac.

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 14:11
par pat51343

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Jeu Avr 25, 2013 14:58
par Eve
Bonjour,

Je croyais être la seule à avoir tant de problèmes mais je constate qu'il n'en est rien. Oserais-je dire que cela me soulage :smileylm16:
En tout cas, comme tous ceux qui ont posté avant moi, je me sens moins seule. Piètre consolation !

J'essaie de résumer :
Apparition de taches sur mon écran en 2012. Comme j'ai souscrit un contrat AppleCare, on me remplace la carte mère.
Après ça, mon ordinateur s'éteignait seul quand je suspendais l'activité et plus moyen de le rallumer autrement qu'en débranchant puis rebranchant la prise de courant. je ne le mettais donc jamais en suspension d'activité.
Il y a quelques mois, Apple propose le remplacement des disques durs de certains iMac ; je me dis que mon problème sera ainsi résolu.
On me change donc le disque dur : mon problème de mise en veille et de sortie de veille persiste.
On vient me changer une nouvelle fois le disque dur et la carte mère.
Le problème continue et même s'aggrave puisque, même sans suspendre l'activité, l'ordinateur s'éteint tout seul et je ne peux le rallumer encore qu'en débranchant puis rebranchant la prise d'alimentation. de plus mon CD d'installation n'est plus reconnu (Apple, contacté, dit m'en avoir envoyé un mais je n'ai rien reçu.)
On me propose alors de changer le système d'alimentation,ce qui a été fait avant-hier.
C'est génial, les ventilos à l'allumage font un bruit de moteur d'avion mais je suis presque contente de les entendre car s'ils ne se mettent pas en route, l'ordinateur se met en veille même pendant que je l'utilise, en tapant sur le clavier, par exemple, toutes les 1'.
Je suis obligée, au démarrage, d'aller vite, vite, avant que l'ordi ne se mette en veille, réparer les autorisations.

Apple me propose un remplacement de ma machine mais par un ordinateur sous Mountain Lion alors que je suis sous Snow Leopard. Ce qui signifie que certains de mes logiciels professionnels devront être mis à jour, à mes frais. Qui plus est, ce remplacement suppose qu'Apple fasse enlever mon ordinateur et ne me le remplace que 3 semaines après.
En attendant, le réparateur agrée me propose, lui, d'emmener mon ordinateur à son banc d'essais mais avec les ponts très proches du mois de mai, je serai sans ordinateur, au mieux pendant 2 semaines.
Donc, de toute façon, perte de temps professionnel et perte financière pour moi.

L'un de vous a-t-il pu solutionner ce problème de ventilateur ?

Bonne journée !

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 07:29
par scanjet.33
:smileylm14:
Comme beaucoup d'entre vous , je suis déçu du matériel apple ,de sa qualité et de son prix extravagant . Mes deux derniers macs n'ont pas fait 5 ans; carte graphique grillée pour tous les deux; soudées donc réparation hors de prix.
Mais Mac OS est toujours mon système préféré. Je suis donc passer sur Hackintosh et depuis, plus de soucis. Je monte le matériel qui correspond à mes besoins et mes goûts .S'il tombe en panne , je sais que je peux le réparer moi-même ou changer les composants à peu de frais. je trouve toute l'aide nécessaire sur Internet et je n'ai plus l'impression d'être pris pour une vache à lait . Il n'y a plus que les claviers Apple qui méritent le détour.
Mon iphone ,Ipod et Ipad je les ai achetés d'occasion et même s'ils ne sont pas de la dernière génération, ils fonctionnent sur Ios 6 tout comme le iph 5 à 8OO E!(non mais allo quoi!).
Ils ne doivent pas savoir qu'il y a une crise économique à Cupertino et que leurs clients ne sont pas tous friqués.
Ps : le disque dur Hitachi de mon ancien Imac tourne à merveille sur mon hack, comme quoi!
Je suis enfin un macuser heureux!

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Ven Mai 10, 2013 10:01
par Upam
Hackintosh étant un OS Mac sur un PC, il serait sympa de ta part de nous passer des infos plus pratiques, des liens, comment faire, etc.
Je sais, il y a Google, mais concrètement quels sont les problèmes récurrents, comment les contourner, bref ! fais nous partager ton expérience.
Ça va intéresser plus d'un MacUser ;-)
Merci d'avance ;-)

Re: Mes déboires chez Apple

MessagePublié: Sam Mai 11, 2013 01:10
par msartirani