Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis sur un iMac alu c2d (qui ne m'appartient pas) qui n'arrête pas de demander un mot de passe qui n'existe pas !
Pas d'accès au Trousseau.app
Mail.app demande systématiquement les mots de passe des comptes (3 comptes : Gmail+Orange+un nom de domaine)
Pas d'accès au Root sans le MdP
• J'ai donc commencé par réparer les autorisations => marche pas !
• Zappé la PRAM (sait-on jamais) => marche pas !
• J'ai supprimer tous les MdP en les ré-initialisant via le DVD de d'install => marche pas !
• J'ai voulu faire une restauration via TimeMachine => il me demande toujours ce ...ÓŸ∫Ê∏... de MdP !
• J'ai choppé 2 Kernel Panic en redémarrant ???
• Pour en sortir, j'ai dû Zappé la Pram à chaque coup !?
Bref, j'y suis depuis 10H ce matin et je commence à en avoir un tantinet ras la casquette du bourrin !
Dernière tentative qui va me prendre encore une bonne partie de la nuit => CleanInstall
J'en suis à 32 minutes d'effacement du DD.
Bref ! tout ça pour dire que les Macs d'aujourd'hui, c'est pas ceux d'hier !!!
En tout cas, si vous avez une explication (histoire de ne pas mourir idiot), je suis preneur !
Grosse galère de MdP !! [Résolu mais on sait pas pourquoi..]
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Upam le Mer Avr 25, 2012 07:47, édité 1 fois.
|
|
Peux tu préciser ce que tu veux dire par "Pas d'accès au Trousseau.app" ? Car justement, ça ressemble un peu à une corruption de la base du trousseau, qui pourrait être réparée avec les outils de celui-ci. L'application refuse de se lancer ?
Pour le mot de passe maitre, je suppose que tu as essayé de laisser vide et de taper sur OK ? C'est la procédure normale si le mot de passe maitre n'a pas été renseigné. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Je veux dire que l'application se lance très bien, mais dès que je clique par exemple sur : pop.mail.com, il me demande un mot de passe inconnu. Ni par l'utilisateur habituel ni par moi (alors que le mot de passe session admin ne fonction nul part).
J'ai fait S.O.S Trousseau mais ça n'a rien donné non plus, il me demande toujours un MdP que personne ne connait... Pour ce qui est du champs vide, pour m'être déjà fait avoir, j'ai ai pensé aussi mais non : Désolé, mot de passe incorrect ! EDIT : Oula ! Il y a un autre problème, J'ai eu toutes les peines du monde à redémarrer sur le DVD d'install . Très long, il est resté bien 10 minutes sur la pomme grise avec la roue en dessous. Et là, je suis en pleine install et il est "coincé" sur : Temps restant : Environ 25 minutes Mais ça fait bien 30 minutes qu'il est à ce stade et que la barre de progression ne bouge pas !!! Ça sent pas bon !! |
|
Ça sent le disque dur en panne surtout
![]() Les derniers symptomes que tu signales (les grosses lenteurs lors du formattage et réinstall) laissent clairement à penser à ce type de soucis. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Oui en effet, mais pourtant, l'effacement (remise à zéro) semble progresser régulièrement et relativement rapidement.
Ecrire rien et écrire un OS est sensiblement identique en terme de temps...Ça me laisse un bout d'espoir. De plus, le DVD d'install est le gris et là, je vais essayé avec un SL tout Mac des fois que le DVD aurait un bug. Bon, pis là si ça marche pas, je sors les tournevis... ou plutôt, je l'envoie au magasin pommé du coin. De toute façon, je vais tenter encore une CleanInstall avec mon DVD et je te tiens au courant ![]() Merci de tes réponses |
|
Bon alors le résultat !
Il m'a planté en pleine CleanInstall (DVD gris). J'ai changé de DVD, j'ai pris le SL tout Mac et là après un autre effacement (remise à zéro 1 fois), tout c'est bien passé. Une petite frayeur au début de l'install mais tout est passé correctement. Ré installation des logiciels, l'update combo vers 10.6.8, toutes les MàJ OS et Softs faîtes et l'iMac réagit comme une fusée...Il est 22h00 quand même mais ... Ouf ! J'en conclus que le DVD de l'iMac (gris) avait un bug, mais je ne sais toujours pas pourquoi, il demandait un MdP inexistant ?? !!! Enfin, le principal est que tout fonctionne à nouveau et de fort belle manière ![]() Merci pour tes réponses ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)