Salut, je suis pas spécialiste LiveBox mais il est pas impossible que suite à une mise a jour du firmweare ou à une réinitialisation intempestive après une petite coupure de courant, certains paramètres de la LiveBox en ait prit un coup. Je te conseil de vérifier notamment tes paramètres de réseau wifi.
A priori 2 possibilités :
1/ Ta LiveBox n'est plus correctement paramétrée -> Problème de redistribution des adresses IP. Il Faut entrer dedans via ton ordi
2/ Ton ordi ne se reconnecte pas automatiquement (problème de redistribution des adresses par le routeur de la LiveBox, souvent parce-que un réseau ne lui a pas été attribué) (préférences réseaux sur
automatique est rien de plus). Il faut nommer le réseau wifi dans la LiveBox et lui attribuer une clef WEP ou WAP (si ça n'a pas déjà été fait), puis le trouver dans la liste des réseaux du mac. Je conseil généralement de créer un nom de connexion (via
les préférences réseaux -> nom du réseau -> Créer un réseau) et de configurer manuellement l'adresse IP, pour une attribution définitive.
Ici c'est pas trop mal expliqué :
http://assistance.orange.fr/configurer-la-connexion-wi-fi-avec-mac-os-x-1098.php ou
http://www.bichofeo.com/12.htm 