Bonjour à tous,
j'aimerais vos avis sur 2 Macbook d'occasion, de deux boutiques différentes.
Utilisateur de Mac dans ma jeunesse (eMac G4), je suis passé sur PC et là je vais reprendre un Mac pour travailler pour un site web...
Je vais l'utiliser pour traiter quelques photos et faire de la mise en ligne d'articles sur internet, mais rien de bien méchant.
Je vais le mettre sous Snow Léopard.
Le premier est à 590€ dans la boutique Microccase
Apple MacBook Blanc
Processeur : Core 2 Duo - Modèle Milieu 2009
Vitesse : 2.13 GHz
Cache 3 3 MB
Bus : 1066 Mhz
Track Pad :Compatible double clivkpar touche et glissé
Mémoire RAM : 2 Go extensible a 4 giga
Disque Dur : 160Go(possibilité HD 500 GO ou 1 Tera)
Lecteur :8x DVD±RW (±R DL)
Composant Graphique : GeForce 9400M 256MB
Port Ethernet Gigabit
LAN sans fil : Bluetooth 2.0 EDR, 802.11 a/b/g/n (draft) MacOS X 10.5
Moniteur : 13.3" écran large TFT 1280 x 800 ( WXGA )
Caméra intégrée
Livré avec système 10.6
Le second est à 750€ à OSX Informatik
Modèle MacBook Pro
Processeur Intel core 2 Duo
Puissance du processeur 2.4 Ghz
Mémoire 2 Gio
Type de mémoire DDR3
Capacité Disque dur 250 Go
Taille de l'écran 13.3 pouces
Affichage 1280x800
Carte graphique NVIDIA GeForce GT320M
Lecteur optique SuperDrive
Ports USB2 2
Ports Firewire 1
Lan Gigabit
Modem Oui
Réseau sans fil Oui
Webcam Webcam iSight intégrée
Logiciel système Mac OS X v10.6 Snow Leopard
Poids 2.3 kg
La différence de prix vaut-elle le coup (d'un point de vue performance, processeur et carte graphique)?
Connaissez vous ces boutiques sur Paris ?
Merci d'avance
Conseil achat Macbook Occasion
Pour parler du matos, des configs etc... :)
C'est bizarre, car tu dis que le deuxième a 2Go de RAM alors qu'il n'était vendu qu'avec 4Go. Soit tu te trompes, soit la personne a dû sucrer 2Go.
Les deux principales différences se situent donc au niveau du processeur et de la carte graphique: 2,13 contre 2,4Ghz. La différence n'est pas énorme et 2,13 suffisent largement au quotidien. Niveau graphique par contre, ça va du simple au double en terme de performances. Le deuxième est donc plus intéressant si tu comptes jouer. Maintenant, moi je le trouve un peu cher étant donné que sur le refurb store on doit parfois pouvoir trouver le même pour un peu plus cher... mais avec 4Go de ram, neuf et surtout 1 an de garantie. |
|
Dans tous les cas, augmente ta RAM chez un tiers (trop cher chez Apple), surtout si tu comptes faire une mise à jour vers Lion.
Dans tous les cas, ça vaut la peine d'avoir un Mac légèrement plus puissant à ce qu'on a besoin, car les machines durent plus longtemps avec les futures mises à jour. |
|
Merci pour ces conseils,
d'après ce que j'ai vu, il semblerait que le second est le dernier modèle des macbook, ça serait l'unibody... Dans ce cas, il est possible de mettre 8 Go de ram c'est ça? Car au prix de la ram, je crois que je vais mettre le maximum... Je vais voir avec le magasin pour le second, quelles sont leurs conditions... |
|
Les deux sont unibody, l'un en plastique (celui de 2009) et l'autre en aluminium; le moins cher est le modèle 2009, le second est le modèle 2010.
Depuis, il y a eu deux modèles 2011 (apportant un gain de puissance considérable niveau processeur avec le passage au i5 2,4Ghz). Tu peux mettre 8Go de RAM sur les deux, c'est ce que j'ai fait avec le modèle de 2010 (Nordlaser aussi ![]() EDIT: petite précision: bien que le modèle de 2009 soit bien en unibody, il n'est pas en aluminium mais en plastique. Cela a une importance considérable au niveau de la solidité (le mien est en aluminium, il est déjà tombé d'une table en s'en sortant avec juste une petite rayure) et au niveau de la dissipation thermique. Le macbook blanc de 2009 n'est pas non plus compatible avec la télécommande Apple. |
|
Merci pour toutes ces explications
![]() j'ai eu le gars d'OSX Informatik au téléphone, le modèle n'est plus disponible, il me propose le même modèle mais avec le processeur à 2,13 GHz pour 850€, donc plus cher pour moins performant... De plus dans ce magasin, il ne fournisse aucun DVD d'installation, il faut repasser systématiquement par chez eux pour la moindre réinstallation (facturée 49€) Je vais donc me rabattre sur le premier magasin, où il fournisse une image à graver du DVD d'installation, je dois rappeler lundi pour connaître les stocks... Merci à tous ceux qui m'ont répondu, car les Macbook entre tous les modèles on s'y perd... |
|
J'espère qu'il n’est pas trop tard pour intervenir…
![]() Webdesigner de profession, je suis au regret d'annoncer qu'un 13" est sans intérêt. Plus encore, l'expérience m'a appris que les écrans Mac sont trop bien calibrés - Conséquence, un travail pour le web rend très bien sur notre cher Mac et devient beaucoup moins sympa sur un PC standard. Professionnellement je travail avec un Imac 27" et un PC sous XP avec un écran premier prix. ![]() Au final c'est toujours les modifications faites en rapport de l'écran PC que les clients privilégient. ![]() Dur pour un fondu de mac depuis 1987. ![]() @ toi de voir… |
|
@Akkab: je dis sans doute une bêtise, mais peut-être est-il possible d'étalonner l'écran du mac de façon à ce que l'affichage des couleurs ressemble à celui d'un écran "normal"? (noob inside).
|
|
|
|
Ne vous inquiétez pas pour les problèmes de calibrage, mon travail est très peu lié aux couleurs vraies ...
D'autre part, les macs sont pas trop mal calibrés car si je ne me trompe tout le service graphisme de 20 minutes tournent en iMac 27' Enfin pour le 13 pouces, c'est un choix de mobilité et après c'est une question d'habitude et au pire on peut passer sur un écran externe ![]() |
|
En tout cas merci pour ces explications, Akkab.
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)