Bonjour à tous et bonne année 2012,
J'ai un imac Intel Core 2 Duo sous snow leopard (OS X 10.6.8 ).
J'aimerais savoir s’il est possible de mettre une partition (je ne sais pas vraiment ce qu'est une partition même si j'ai une petite idée) sous lion. Je voudrais donc avoir sur le même ordinateur SL et lion.
Si c'est possible, je veux bien qu'une bonne âme m'explique comment faire ou me dirige sur un lien. J'ai cherché, mais je n'arrive pas à tomber sur les bons renseignements. Merci de vos futures aides.
lion et SL sur le même imac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut, c'est possible mais il faut déja que tu es au minimum 3/ 4 giga de mémoire vive car lion est trés gourmand , ensuite dans le numéro 121 de" àvosMac " tu as un tutoriel qui l'explique comment créer une partition pour faire cohabiter les 2 si tu peux te procurer ce livre c'est expliqué
sinon ici c'est dit http://www.osxfacile.com/partition.html ensuite tu n'as plus qu'a installer lion dessus ici un tutoriel complet http://ahl1.xooit.fr/t503-Installer-OS-X-Lion-en-Dual-Boot-avec-Snow-Leopard.htm ![]() ![]() ![]() |
|
Salut, bonne année
![]() Pourquoi une partition avec Lion ????? quel intérêt ????? SL marche très bien alors que Lion a tout du bourrin incomplet qu'il faut compléter par des applis annexes pour le rendre aussi fonctionnel que SL. ![]() Perso je suis bien content d'avoir un imac sous SL (pas question de le faire passer sous Lion ![]() ![]() Question donc, pourquoi tu veux Lion ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
En même temps c'est le même refrain à chaque changement d'os.
Je suis sous lion, et ça marche nickel.... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@Akkab: Lion a au moins le mérite de proposer un firevault fonctionnel et parfaitement intégré à Time Machine, ce qui est un avantage non négligeable pour peu qu'on en ait l'utilité.
|
|
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement.
J'ai mis un peu plus de temps que prévu, car l'utilitaire de disque refusait de faire 2 partitions. Après un coup de Diskwarrior (tellement content de l'avoir pris celui-là), tout a été réglé. J'ai pu mettre lion sur la nouvelle partition. Ça tourne. Il ne me reste plus qu'à faire migrer mes mails, photos, musiques et différents réglages petit à petit. Merci à Pitou. ![]() |
|
En même temps c'est le même refrain à chaque changement d'os.
![]() |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)