Page 1 sur 1

Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 17:16
par rockfort
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, et je n'arrive à changer de fond d'écran; je sélectionne une photo depuis préférence système, mais il ne se passe absolument rien, il ne m'affiche que l'aperçu...

Merci d'avance :smileylm35:

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 17:40
par pitou
peut etre une réparation des autorisations , et un coup des scripts de maintenance avec onyx pour voir si ça rentre dans l'ordre

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 17:49
par rockfort
... Et comment je fais ça ?? (désolée, mais je suis méga-nulle :smileylm27: )

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:07
par pitou
et bien tu télécharges le logiciel "onyx" qui correspond à ton mac osx je sais pas si tu es sous lion, ou snow leopard, ou leopard

sur cette page

et tu réalises les opérations dont je parle plus haut

ici un tutoriel pour onyx qui est de l'avis de tous un indispensable pour la santé de son mac

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:16
par rockfort
Merci, mais ça ne marche toujours pas. J'ai regardé un peu sur d'autres forums, et quelqu'un avait exactement le même problème que moi. On lui a donné la solution mais je n'ai pas compris ce que la personne voulait dire : http://forums.macgeneration.com/mac-os- ... 98543.html

Merci encore :smileylm35:

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:19
par Nordlaser
bonjour rockfort.

Ou bien, tu cherches avec Spotlight "Utilitaire de disque" préinstallé sur chaque Mac, tu cliques sur ton disque dur (appelé par défaut "Macintosh HD", et tu cliques sur le bouton "réparer les permissions du disque" et tu attends.
Cela ne prends que 5 minutes (si le compteur affiche 1h, c'est faux. Il va baisser très vite). Il vaut mieux ne pas utiliser ton Mac pendant ce temps là et fermer toutes les applications avant de lancer la réparation (pas indispensable, mais recommandé).

Onyx est un logiciel puissant qui permet de faire beaucoup plus que de réparer les permissions. Onyx sert d'intermédiaire, il va piloter l'utilitaire de disque pour effectuer la même tâche.

Le processus est sans danger, il est recommandé de réparer les permissions (aussi appelé autorisations) 3-4x par an. Mais si tu débutes, je te conseilles de ne pas utiliser Onyx qui peu sembler dissuasif. :)

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:21
par Bob
bonsoir, c'est le dossier dans fichier "maison/bibliothèque/préférences/com.apple.desktop.plis.

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:23
par Nordlaser
Essaye ceci rockfort: choisis une image dans le finder, fais un clic droit dessus et sélectionne: "choisir comme image de bureau".

Puis réessaye de changer les images depuis les préférences systèmes.

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:27
par ThomasD
Salut,

Le dossier "Bibliothèque" est masqué dans Lion...
(Pour y accéder, tu vas dans le finder, puis tu cliques sur "Aller", dans la barre de menus. Ensuite tu appuies sur la touche Alt, et le dossier "Bibliothèque" va apparaître. Tu cliques dessus)
Puis tu lances une recherche dans ce dossier pour trouver le fichier "com.apple.desktop.plist".
Tu le supprimes, et tu réessayes de changer de fond d'écran.

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:38
par rockfort
Rien ne marche; lorsque je choisis une image en tant qu'image de bureau, il ne se passe rien. Et là, je vais dans préférences système et il me propose en aperçu la photo que je viens de mettre en image de bureau !!

Sinon c'est pas très grave, c'est juste une histoire de fond d'écran :smileylm38:

En tous cas merci pour vos réponses !

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:39
par ThomasD

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 18:42
par rockfort
C'est bon, ça marche ! C'est utilitaire de disc qui a gagné !! Merci beaucoup :smileylm38:

Re: Problème fond d'écran

MessagePublié: Jeu Déc 22, 2011 16:43
par Nordlaser
Content que le problème soir résolu. :)
N'oublie pas de l'indiquer dans ton premier post en éditant le sujet, merci.