Bonjour a tous (et toutes)
Je voudrais relancer un sujet que j'avais lancé en début d'année:
je résume: j'ai un macbook blanc de 2007 avec Snow léopard et windows XP coté bootcamp.
Sur SL ma prise mini DVI ne fonctionne plus quand je branche soit un vidéoprojecteur ou une télé (via l'adaptateur mini dvi / vga) , sur la télé rien et l'ecran du mac devient bleu donc je ne contrôle plus rien.
coté XP, pas de problème ca fonctionne bien.
C'est un comble d'avoir un mac et sur mettre sur XP pour projeter.
j'ai tout essayer, formater plusieurs fois, revenir sur Léopard, la PRAM,......,j'ai même dépenser 50€ pour l'après vente Apple mais j'attends toujours leur réponse.
En cette fin d'année quelqu'un aurait peut etre une petite idée...!!!!!!!
Bernard du Nord
prise mini DVI macbook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 40
Inscription : Dim Jan 16, 2011 16:37 Localisation : Cambrai, nord |
|
Avec toujours le même système ou tu as fais une clean install après tes formatages ?
![]() ![]() |
|
En fait j'ai fait un formatage X7 puis j'ai réinstallé SL à partir du CD d'installation et cela n'a rien donné. j'avais fait un petit essai en formatant X7 puis réinstallé Léopard (tout court) a partir du CD et là l'image était instable (une fois le vidéo projetait, une fois c'était bleu,...).
|
et en essayant un autre connecteur ?
![]() ![]() |
|
Désolé, mais je ne comprends pas "un autre connecteur" ????
|
On dirait une réponse de Siri...
![]() Est-ce que le mot adaptateur serait plus compréhensible ? ![]() ![]() |
|
Ok je comprends mieux. Oui j'ai changer l'adaptateur, j'ai meme essayer un adaptateur mini DVI / HDMI mais rien.
|
Bonjour Laba,
Petite question sous Windau... hum pardon Windows, dois tu passer par la recherche de moniteur ou est il reconnu des l’insertion de la prise DVI? Question encore plus bête celle ci mais par un heureux hasard à tu fais un scan moniteurs au travers des préférences système sous Snow Leopard ? Ou ne serrais ce tout simplement pas un soucis de résolution d'écran que le projecteur ne reconnaitrais pas ? En baissant ta résolution avant de brancher l'adaptateur DVI j'avais pu ainsi me connecter à un projecteur récalcitrant. Cordialement Thoms Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Bonjour Thoms
effectivement sous Win.... j'ai fait une recherche de moniteur 1 fois et après c'était reconnu automatiquement. Coté SL, je ne peux pas car dès que je branche le vidéo, l'écran devient bleu et je ne peux plus rien faire. Par contre je n'ai toujours pas de réponse si Win... et SL passe par la même carte vidéo et les mêmes circuits.. Merci pour votre aide |
Hum bizarre en effet car normalement si il ne trouves rien il passe au moins en mode écran normal cela ne viendrais pas de ton projecteur par un pur hasard ?:) Pour Winprout je te confirme que cela passes par les même driver et carte vidéo et surtout par le même connecteur. Avant de brancher ton projo passes par les préférences systèmes et baisse ta résolution au mini juste pour faire un test ou tout du moins en 1024 par 1080.
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
En fait il faut savoir que l'an dernier j'avais le même vidéo, même macbook, même adaptateur, même tout en fait et dès début janvier avec les mêmes choses ca ne fonctionne plus . Un collègue qui a un macbook pro m'avait même parlé d'un virus ou autre ver mais j'ai tout formaté plusieurs fois et ca n'a rien changé
|
Et le réglage de la source sur les appareils de destination est correct ?
![]() |
|
Les réglages sont corrects. De plus je n'ai rien changé entre avant et après (matériels , réglages, ....) et du jour au lendemain plus rien
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)