Page 1 sur 1

i3 ou i5 ?

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 17:28
par Celo
Coucou,

on aime toujours les conseils de vrai pros, et pas que des vendeurs (par définitions vendus) ....
Pour un renouvellement d'iMac, vous conseillez plutôt i3 ancien à processeur plus rapide (3,06 ou 3,2 GHZ) ou i5 de base (2,5 GHZ) mais plus récent (et 4 coeurs ?).

Merci de vos sagesses (non, pas les dents ...)

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 18:28
par Tintin
Salut.

Si tu envisages l'achat pour le garder longtemps, j'opterais pour le 4 coeurs.

En effet, connaissant la politique d'Apple de rendre les "vieilles" machines incompatibles aux nouveaux OS...
Comme Léo incompatible aux moins de 867 MHz
Comme Snow Léo incompatible aux ppc
Comme lion incompatible aux Intel core duo

Un jour ils sortiront os x super Félix (mon chat s'appelle Félix) et bien sur il sera incompatible aux I3

Enfin ce n'est que mon avis....

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 21:17
par Celo
Et un bon argument !
Y'a pas à dire, la pensée collective, lorsqu'elle n'est pas unique, ça a du bon.
Mon interrogation se posait en fait surtout en terme de performance. Des opinions ?

Merci

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 21:46
par alpindormant

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 13:27
par Nordlaser
Si ton porte-monnaie le permet, j'opterai aussi pour un i5 question compatibilité à long terme. Mais très franchement, à moins que ce ne soit pour des tâches vraiment très lourdes et particulièrement demandant en calculs (conversion, vidéo, montage, photo HD, jeux, etc.), la différence de nous jours est dérisoire pour l'utilisation quotidienne.

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 13:57
par Tintin
Exactement....
C'est pour ça que j'ai mis l'accent sur le long termes et non les performances ....

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 14:11
par Nordlaser
C'est toujours bon de le souligner. :)

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 18:31
par Celo

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 21:39
par Nordlaser
Dès que des films sont en jeu, particulièrement ceux de familles, donc édités, il vaut mieux plancher sur la puissance de calcul (donc i5). Les softs d'Apple sont optimisés multi-cœur, car ça aussi c'est important. Sans optimisations, tous ces coeurs ne servent à rien.

À ms mère, qui ne fait que du traitement de texte, surfer et enregistrer Les photos de son iPhone (pas de retouches), un i3 suffirait amplement.

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 08:05
par Celo
Alors pour information, mais vous êtes tous des gens bien informés, on trouve sur le "refurb" des iMac i3 et i5 pour moins de 1000 €... ça reste beaucoup, mais quand même...

Re: i3 ou i5 ?

MessagePublié: Sam Sep 17, 2011 18:54
par Duino
En juin, j'ai acheté à la fnac un I3 neuf avec remise de près de 500€, j'ai sauté sur l'occase. Ils épuisaient les stocks, j'étais là quand ils bradaient les 4 restant... ils sont vite partis !

Pour une utilisation en bureautique et quelques photo, c'est tout bon.

Et je signale qu'en testant les performances de celui-ci avec DiskSpeed, ses performances sont meilleures qu'avec mon MB Pro i5 (ayant coûté le double, soi-dit en passant).

Alors peut-être qu'une utilisation régulière à 100% le fatiguerais, mais je n'ai que peu l'intention de faire des montages vidéo tous les jours.


Conclusion : rapport qualité/Prix = Très bon !