Page 1 sur 1

Déconnexion AirPort

MessagePublié: Mer Août 31, 2011 18:13
par david2294
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon AirPort se désactive tout seul sans que je ne fasse quoi que se soit de spécial, et je ne peux le réactiver. Alors je suis à chaque fois obligé de rallumer mon mac (OS X 10.5.7).

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème assez ennuyant ?

Merci

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Mer Août 31, 2011 19:14
par pitou
salut, je vois que tu es en mac osx leopard 10.5.7 si tu vas dans "mise à jour de logiciels" tu doit avoir la 10.5.8 et d'autres et notamment une mise à jour airport si je me rappelle ??? non

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Dim Sep 04, 2011 17:06
par david2294
je fais des mises à jours tout le temps ça n'a rien à voir.

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Dim Sep 04, 2011 23:25
par Polichinelle

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 11:49
par pitou
salut, regardes là ... et tu verras que la MAJ 10.5.8 arrange des problèmes airport

10.5.8

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 16:49
par david2294
en fait j'étais bien en version 10.5.8 (j'avais noter quelques part la version mais bon depuis ça a changer .. :smileylm16: )

j'ai changé depuis peu mon modem (j'ai b-box) vous pensez que ça un rapport ?

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 19:25
par pitou
salut, vas dans la config de ta B box et au niveau du wifi change de canal , ca résout souvent des soucis comme celui là


Image

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Lun Sep 05, 2011 19:40
par david2294
en fait nous sommes plusieurs dans la maison à utiliser le même raison, et apparemment je suis le seul à avoir ce problème, donc ça doit venir de mon ordinateur .. le (même) mac dans la pièce juste à coté est à la même distance du modem, est exactement pareil que le mien mais n'a pas ce problème

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 13:24
par Nordlaser
Récemment, il y a eu une mise à jour de l'Airport qui ne passe pas par les mise à jour logiciel. Est-ce que tu l'as faite ? Il faut ouvrir l'utilitaire Airport pour ça.

D'autre part, si ton Mac se déconnecte, souvent, désactiver le WiFi (à partir de l'icône dans la barre menu) pendant quelques secondes (10-15) et le réactiver ensuite suffisent souvent à le reconnecter. Contrairement aux PC, il n'est pas nécessaire de redémarrer lors d'un problème. ;)

Répare également les permissions du disque pour voir et dis-nous si le problème persiste.

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 15:10
par david2294

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Sam Sep 10, 2011 21:35
par Nordlaser
Tant mieux. :smileylm35:
Par deconnecter, je voulais dire éteindre le wifi (alors qu'il s'est déconnecté) puis le réactiver. Passer du fromage "vide" au fromage "plein" pour imager ça. :-)

par fromage, j'entends le logo du wifi qui ressemble à un fromage.

Re: (résolu) Déconnexion AirPort

MessagePublié: Dim Sep 11, 2011 10:51
par Polichinelle

Re: (résolu) Déconnexion AirPort

MessagePublié: Dim Sep 11, 2011 15:50
par david2294
j'ai marqué résolu mais il vient de me le faire encore --'

un ami m'a dit de d'aller dans Utilitaire de Disque puis faire réparer, mais ça n'a pas résolu le problème.

Re: Déconnexion AirPort

MessagePublié: Dim Sep 18, 2011 10:44
par david2294
alors maintenant il me met carrément "Aucune carte AirPort installée" .. je ne sais plus accéder à quoi que se soit ayant rapport avec Airport

:smileylm23: