Bonjour,
Depuis quelque temps, mon AirPort se désactive tout seul sans que je ne fasse quoi que se soit de spécial, et je ne peux le réactiver. Alors je suis à chaque fois obligé de rallumer mon mac (OS X 10.5.7).
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème assez ennuyant ?
Merci
Déconnexion AirPort
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 50
Dernière édition par david2294 le Mar Sep 13, 2011 19:13, édité 2 fois.
|
salut, je vois que tu es en mac osx leopard 10.5.7 si tu vas dans "mise à jour de logiciels" tu doit avoir la 10.5.8 et d'autres et notamment une mise à jour airport si je me rappelle ??? non
![]() ![]() ![]() |
|
je fais des mises à jours tout le temps ça n'a rien à voir.
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
en fait j'étais bien en version 10.5.8 (j'avais noter quelques part la version mais bon depuis ça a changer ..
![]() j'ai changé depuis peu mon modem (j'ai b-box) vous pensez que ça un rapport ? |
salut, vas dans la config de ta B box et au niveau du wifi change de canal , ca résout souvent des soucis comme celui là
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
en fait nous sommes plusieurs dans la maison à utiliser le même raison, et apparemment je suis le seul à avoir ce problème, donc ça doit venir de mon ordinateur .. le (même) mac dans la pièce juste à coté est à la même distance du modem, est exactement pareil que le mien mais n'a pas ce problème
|
Récemment, il y a eu une mise à jour de l'Airport qui ne passe pas par les mise à jour logiciel. Est-ce que tu l'as faite ? Il faut ouvrir l'utilitaire Airport pour ça.
D'autre part, si ton Mac se déconnecte, souvent, désactiver le WiFi (à partir de l'icône dans la barre menu) pendant quelques secondes (10-15) et le réactiver ensuite suffisent souvent à le reconnecter. Contrairement aux PC, il n'est pas nécessaire de redémarrer lors d'un problème. ![]() Répare également les permissions du disque pour voir et dis-nous si le problème persiste. |
|
|
Tant mieux.
![]() Par deconnecter, je voulais dire éteindre le wifi (alors qu'il s'est déconnecté) puis le réactiver. Passer du fromage "vide" au fromage "plein" pour imager ça. ![]() par fromage, j'entends le logo du wifi qui ressemble à un fromage. |
|
|
|
j'ai marqué résolu mais il vient de me le faire encore --'
un ami m'a dit de d'aller dans Utilitaire de Disque puis faire réparer, mais ça n'a pas résolu le problème. |
alors maintenant il me met carrément "Aucune carte AirPort installée" .. je ne sais plus accéder à quoi que se soit ayant rapport avec Airport
![]() |
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)