Bonjour
Après un bon démarrage du Mac mini (OS 10.4.....) et l'apparition de l'écran présentant les sessions disponibles, l'assistant Bluetooth bloque le démarrage.
Il cherche indéfiniment une souris Bluetooth qui n'existe pas. Quant à la souris réelle, au clavier par un port USB, elle est inopérante et le curseur reste fixe.
Je n'arrive pas à faire avancer le "schmilblick" et ne trouve rien sur internet (j'ai sans doute mal cherché)
D'avance merci pour une solution de dépannage
assistant Bluetooth bloque le démarrage
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour,
As-tu tenté une désactivation du Bluetooth suivi d'un redémarrage du MacMini ? Edit : Oui évidemment. Merci de cette précision Bob ![]() Dernière édition par Upam le Sam Juil 02, 2011 17:00, édité 1 fois.
|
|
avec la touche tabulation tu sélectionnes le disque dur puis avec les flèches tu sélectionnes préférences systèmes et tu continues pour désactiver le bluetooth.
|
|
Bonjour
Je précise que, à part la fenêtre présentant les sessions ainsi que celle de Bluetooth cherchant la souris, je n'ai rien d'autre |
|
As-tu tenté une désactivation du Bluetooth suivi d'un redémarrage du MacMini ?
Comment faire ? Merci de m'aider |
|
|
|
Oui c'est bien ça
La petite roue de l'assistant Bluetooth tourne indéfiniment et bloque la fin du démarrage J'ai fais une photo mais ne sais trop comment la joindre au message. ma première tentative a échouée |
|
C'est bon ? |
|
Que se passe-t-il si tu clique sur le bouton rouge pour fermer la fenêtre de l'assistant Bluetooth ?
Est-ce que la fenêtre se ferme ? Et est-ce que tu peux poursuivre ton démarrage ? Et est-ce que le démarrage va jusqu'au bout ? Edit : Ah oui, c'est vrai qu'il n'a pas de souris ! ![]() Dernière édition par Upam le Sam Juil 02, 2011 17:33, édité 1 fois.
|
|
force à quitter bluetooth tu appuies simultanément sur pomme, altc esc puis entrée
|
|
Si la fenêtre se ferme mais que tu n'as toujours pas de souris pour poursuivre ton démarrage utilise les flèches et lorsque ta sélection est choisie, tu fais "Entrée".
|
|
Ou un simple Pom+W devrait fonctionner
tu appuies simultanément sur pomme, altc esc puis entrée Désolé mais ça ne marche pas (testé par 2 personnes) |
|
C'EST BON
J'ai changé de clavier et de souris et CA MARCHE Je cherche pas à comprendre Merci à tous pour votre aide |
|
Ah ben Ok !
Moi, j'aurais bien cherché à comprendre, mais bon, mieux vaut ça ![]() |
|
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)