Je rentre de WE et... mon bon vieux iMac de 2006 ne veut plus s'allumer....
Les symptômes ? Quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe (pas de lumière blanche du voyant, pas de bruit de disque, pas de clignotement ou autre de l'écran...). Une seule chose se passe : quand le câble d'alimentation est branché et sous tension, j'entend un petit cliquetis provenant de la partie en bas à gauche de l'écran.
Pour reprendre le questionnaire :
- Ai-je changé ou installé un nouveau matériel (Ram, etc...) ?
J'ai changé mon DD il y a deux mois, celui ci m'avait lâché. Depuis, une fois il a eu du mal a se lancer, (mm symptômes qu'actuellement), puis il est repartit au bout de 4/5 essais. Aucun autre soucis depuis.
- C'est quoi votre Mac ?
iMAc 21" de 2006
- Quelle version ? 10.2.8 ? 10.3.9 ? 9.1 ?
La dernière.
- Votre DD (disque dur) a quelle capacité ? (1 click dessus et pom+i)
1 To
- Combien d'espace libre ?
+700Go
- Votre processeur, quel type ? PPC ou INTEL ? (pom+shift+u => information systeme => matériel) ou bien (Menu pomme => A propos de ce mac)
Pentium double coeur de 2.1 Ghz
Merci !
iMac ne s'allume pas / recherche de bloc alim
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Meier le Mar Juin 07, 2011 19:54, édité 1 fois.
|
|
Bonjour Meier
Bienvenue sur LM Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur ce topic. Pour ton souci, à mon avis ça se présente très mal. Vu les symptômes, je pense à une panne matériel, surement l'alimentation. Le cliquetis peut provenir d'un relais. À mon avis tu es bon pour le SAV. Et vu l'âge de l'ordi, c'est pas sur que ça vaut le coup de réparer. Maus attendons d'autres avis.... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Honte à moi, je ne suis passé là bas... Promis, c'est pour demain ! (depuis le temps que je lis ce site, il était temps que je m'inscrive....)
Sinon, je pense moi aussi malheureusement à un problème avec l'alimentation... Au pire, s'il faut faire un peu de soudure pour changer qq pièces, je pourrai être joueur.... Ca me permettrai d'économiser pour le prochain ![]() |
|
Tu l'as déjà une fois ouvert, donc ma foi réouvre le...Tu ne risque pas grand chose.
Peut être que tu verras ce qui ne vas pas. Un composant cramé, une soudure défaite, etc.... Et si vraiment c'est mort, tu sors le DD pour récupérer tes données... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
A priori, ca serait bien le bloc alim. J'ai vu aucun problème de soudure ou de déconnexion dans l'appareil. Le seul truc est une trace de chaud sur la coque derrière le bloc d'alimentation...
Où est ce que je pourrait trouver un bloc alim ? (ref : 614-0363 ) J'en ai trouvé un paquet (dont des vraiment pas cher sur ebay) mais.... pas en France... Le seul que j'ai trouvé est sur k informatique, mais pour 135€... Ca fait un peu salé qd je le vois à 10$ sur e bay US (pas de livraison en france). Merci ! |
|
Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais à mon avis c'est pas gagné pour trouver ça à un prix abordable.
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)