Bonjour à tous,
j'ai un ENORME PROBLEME!
Plusieurs documents importants ont été supprimés dans ma corbeille (en mode NON sécurisé)
Comment pourrais-je les récuperer??
(je n'avais pas time machine... :S)
On m'a conseillé data rescue, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
un tout grand merci!!
CORBEILLE RECUPERATION
Pour parler du matos, des configs etc... :)
En premier lieu, utilise ton mac le moins possible.
Tes données n'ont pas été effacées du disque dur. En utilisant ton mac, tu prends le risque que d'autres données soient écrites par dessus. Télécharge Data rescue ou une application du même type, tu verras c'est simple à utiliser. |
|
Pas forcément besoin de Data Rescue. Il y a d'autres utilitaires prétendument gratuits pour ça mais, sorry, j'ai plus les noms en tête...
![]() Sinon, dans les payants (ceux que je connais...), tu as aussi - MacKeeper, $39 (version US) - TechTool Pro 6, $99.99 (version US) et €99 (version francisée) et, bien-sûr, - Data Rescue III, $99 (version US) et €109 (version francisée) Il y en a d'autres dont je n'ai jamais entendu parler, encore plus chers... Ce qui est dommage, c'est que TechTool Pro 6 et Data Rescue III étaient à -50% il y a deux semaines chez Tri-Edre, l'éditeur français des versions francisées... Les éditeurs US sont - Zeobit pour MacKeeper - MicroMat pour TechTool Pro 6 et - Prosoft Engineering, Inc. pour Data Rescue III En tout cas, première chose à faire, est de ne plus travailler sur ton disque, car si tes fichiers sont encore physiquement sur ton disque, la table d'allocation à signalé les emplacements où ils se trouvaient comme libres. Ce qui veut dire que si tu sauvegardes le moindre truc, tu risques (pas forcément) de perdre définitivement, une partie ou l'intégralité de ces fichiers... Bon courage! ![]() ![]() |
|
salut les gars!
cest bon!! j'ai tout retrouvé grace à data rescue! TOUT depuis que j'ai achté le mac! ![]() merci en tt cas! |
|
Et bien voilà une bonne nouvelle ...
![]() C'est cool pour toi ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)