Bonjour,
J'utilise actuellement un cable RJ45 pour transférer mes gros fichiers d'un mac vers un autre. Mon problème c'est que les deux sont connecté en wifi à ma box. Seulement il y a apparemment une priorité de transfert au wifi et non au câble réseau lors des transferts d'ou un temps de transfert bien plus important. Comment puis-je résoudre ça tout en gardant le wifi activé ?
Cordialement
Transfert de fichier
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 68
|
Salut, tu déconnectes seulement un Mac de la wifi durant le transfert
|
|
c'est justement ce que je voudrais éviter!
|
Et si tu faisais ton transfert avec un câble FireWire en mode Target sur le disque de départ... ?
![]() ![]() |
|
je n'ai pas de cable firewire aussi long ! mais je souhaite le faire en rj45 !
|
Bein, alors, achète un disque dure externe... voire un disque NAS que tu ajouterais à ton réseau. Mais du coup, il te faudra aussi un switch...
Du coup, pour un wifi qui dérange, ça commence à faire cher... ![]() ![]() |
|
nan mais je vais bien trouver la solution ou on va me la dire mais c'est faisable
|
et en modifiant l'ordre de priorité des connexions réseau via le panneau de préférences "Réseau"? Si tu mets le RJ45 en tête mais que ce dernier ne permet pas de se connecter à internet, est-ce que Mac OS ne switcherait pas automatiquement vers le wifi à ce propos tout en autorisant les transferts de fichiers via ethernet?
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)