Bonjour,
C'est décidé, je vais normalement bientôt racheté un mac, ce sera mon deuxième.
Mon choix se porte vers un MacBook Pro 13" entrée de gamme mais je n'arrive pas à savoir si j'ai besoin ou non de plus de ram.
8Go contre 4Go en standard.
Mon utilisation est principalement du surf sur internet, écoute de musique en streaming via un site très connu (je ne sais pas si je peux dire le nom sur le forum même si c'est légal) et via iTunes, de la bureautique avec iWork/Office, lecture de vidéo, encodage vidéo et ce qui "mange" le plus de ram, de la virtualisation. Mais pas beaucoup.
Je vais peut être faire un peu de retouche photo également mais rien de très poussé, ajout de cadre, de reflet etc...
Une utilisation assez basique donc.
Je n'ai jamais plus de 1 ou 2 machines virtuelles lancée en même temps. Mais comme je donne facilement à mes machines virtuelles 1 voire 2Go de ram, il ne reste plus grand chose, surtout si je passe à Lion par la suite.
Qu'en pensez-vous? Le choix du 13" entrée de gamme est-il judicieux? Quelle quantité de ram me conseillez-vous?
Merci beaucoup.
Achat nouveau MacBook Pro
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
|
Dans l'absolu, si j'avais eu le choix, quelques mois auparavant, j'aurais pris le 13 pouces, question poids et encombrement. Le truc qui m'a fait changer, c'est que le processeur était un intel Core 2 Duo. Du coup, j'ai opté pour le 15 pouces avec un intel Core i7 à 2.66 GHz.
Les nouveaux 13 pouces semblent à la hauteur de ce qu'on peut attendre pour ce prix-là. Surtout le 2.7 GHz avec un disque de 500 Go. Cela dit, 6 vis et tu changes ton disque pour un plus gros... mais il reste un peu plus rapide que le 2.3 GHz. Et, pour la RAM, 4 Go, ça suffit pour commencer. Après, il faut voir la fluctuation des prix des barrettes... mais, à 8 Go, c'est pas mal aussi. ![]() |
|
Bonsoir Polichinelle,
Au niveau disque dur, j'ai un disque dur externe qui contient quasiment toutes mes données. 320Go sont suffisant pour moi, en interne. Au contraire, j'aurai plutôt tendance à mettre un plus petit, en SSD. Mais c'est pas dans mes prix... Au niveau ram, j'avais déjà 4Go dans mon ancien mac, c'était pile ce qu'il me fallait. Mais là, avec Lion qui va consommer plus. J'ai l'impression que je serais un peu juste. D’où ma question. Merci beaucoup. |
Je rejoins l'avis de Poli.
Pour commencer, 4 Go suffisent amplement. Rien n'empêche de mettre plus si ça venait à manquer après le passage à Lion. De plus tu pourras la prendre chez MacWay, ça restera nettement moins chère que chez Apple. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Surtout que pour être chères les barrettes vendues par Apple (comme les disques durs d'ailleurs) sont loin d'être de la meilleure qualité.
|
|
Bonjour,
Oui je pense que je vais faire ça. Par contre, le mac je ne vais pas l'acheter sur l'Apple Store. J'ai des réductions dans un autre magasin... Par contre, la ram je serais incapable de la changer moi-même. Au cas ou je doit la changer par la suite. Ou pensez-vous que je pourrais la faire monter? Par exemple, si j'achète deux barrettes de 4Go chez MacWay et que je les amène dans un Apple Premium resseler vous pensez qu'ils me les monteront? Merci beaucoup. Edit: Est-ce cette ram la qu'il faut? Comme ça, si jamais je change la ram, je sais déjà ce qu'il me faut. Mais je pense que vous avez raison. 4Go seront surement suffisant. Merci à vous. |
Effectivement c'est cette Ram, c'est celle que j'ai installé dans le mien ( late 2009 ) et franchement, ne paye personne pour faire ça ! Quelques visses à enlever et le tour est joué ! C'est prévu pour que l'utilisateur puisse le faire !
![]() |
|
Je vais voir, peut être qu'ils pourront me le faire pour pas trop cher au magasin ou je vais l'acheter, si je leur apporte la ram.
Pas trop envie de risquer la vie de mon mac. Merci, je pense que je vais prendre le 2.3Ghz. J'aimerai bien le 2.7Ghz avec le Core i7 mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable. ![]() |
Bonjour,
J'ai de nouveau une petite question sur les MacBook Pro 13". Peut-on connecter un MacBook Pro 13" à un réseau WIFi n et profiter ainsi de ce débit? Sur les caractéristiques du MacBook Pro 13", sur le site d'Apple il est indiqué qu'il est compatible WiFi 802.11 n mais qu'il est compatible avec les réseau WiFi a/b/g.
Merci beaucoup. Edit: Après avoir relu plusieurs fois. Je pense qu'il est compatible WiFi 802.11 n mais qu'il est également compatible avec les réseaux WiFi 802.11 a/b/g. Dernière édition par LolYangccool le Dim Mai 15, 2011 18:48, édité 1 fois.
|
Petit question sur les nouveaux macbook pro :
Est ce que vous avez une date approximative de sortie des nouveaux macbook pro avec Mac OS Lion?? |
|
Bonjour,
Les MacBook Pro viennent d'être renouvelés en février. Ils ne le seront pas avant une petite année je pense. Pour Lion, il est prévu pour cet été. |
Donc,il faudra attendre l'été pour avoir un MacBook Pro avec Lion installé. CQFD
![]() ![]() |
|
Ouais enfin l'été c'est vague....
|
|
Euh !!! Non ... Les vagues c'est pas forcement l'été, c'est toutes l'année ...
![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Comme les c...ries, une chasse l'autre...
![]() ![]() |
|
29 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)