Bonjour à Tous,
J'ai un Imac 21,5 de septembre 2008 (model alu donc), et je souhaitais à la base le changer pour le nouveau modele 21,5 à 1449euro,
mais une question me titille (si si c'est vrai), pour 200euro de plus n'est il pas préférable d'opter pour un modèle 27" ?
Dans la compo de l'ordi il ne me semble pas avoir noté de réelle différence mais je me donne le bénéfice du doute et
vous demande conseil.
Merci d'avance pour vos réponses qui seront nombreuse haha.
PS : Si des personne veulent me contacter concernant le modèle dont je vais me séparer, envoyer moi MP.
Nouvel achat
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
Je pense, si c'est comme pour la précédente génération, que comme l'écran est plus grand sur le 27" et que la carte graphique est la même, qu'il sera un peu moins performant dans les traitements 3D tel que les jeux. A voir. Ces iMac sont trop récents pour avoir des retours de test. Ensuite, les modèles 21.5" ne peuvent, en option sur l'Apple Store, accueillir au maximum "que" 8Go de ram. Si tu as besoin de plus, il faudra opter pour le 27". Il y a aussi la taille de l'écran. J'ai déjà utiliser un 27" plusieurs fois, c'est vrai que c'est fort grand, il faut s'y habituer. Voilà. Dernière édition par LolYangccool le Mer Mai 04, 2011 13:03, édité 1 fois.
|
Ok Yang merci pour ta réponse je vais attendre peut-être d'autres avis de toute façon je voulais laisser passé au moins un mois le temps que la prod se fasse et ne pas hériter des premiers jets parfois défectueux.
Dans l'état Actuel des choses 8go me suffirait je ne fait pas de traitement video important ou même de génération de 3d. Merci encore. |
|
Salut, ça dépend de ton usage.
La config est la même; la seule différence est la taille de l'écran. Comme disait Lolyangccool, ne prend pas le 27" si tu désires utiliser ton imac pour jouer. La résolution du 27" étant plus grande, les performances dans les jeux seront sensiblement diminuées. |
|
pour info le 21,5" accepte 16 Go de RAM.
4 slot de 4 Go maximum chacun, comme pour le 27". |
|
Je suis graphiste print, rien qui nécessite une Def de folie mais comme je n'ai jamais acheter d'imac au delà de 23" je ne savais pas trop si ça valais le coup. Du coup je vais peut être acheter celui a 1500euro et m'équiper d'une écran supplémentaire, pour 200euro je devrais surement pouvoir trouvé mon bonheur.
Merci de vos réponses rapide, et n'hésitez pas à me donner vos avis. |
|
|
pour les caractéristiques exactes des iMacs il faut se référer au site US. Sur le site français il y a pas mal d'erreurs de configuration qui doivent être corrigées.
![]() |
|
Pour savoir quel quantité maxi de ram accepte un Mac, vaut mieux consulter mactracker.
En effet, il peut y avoir une différence entre la réalité et ce que dit Apple. Pour exemple, mon macpro accepte 32 go alors qu'apple le donne à 16. Edith: Zut, pas assez rapide. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que l'iMac 21.5" de 2011 n’acceptait pas 16Go de ram. Il faut relire mes messages. J'ai juste dit que Apple ne propose pas ces 16Go sur son store mais juste 8 au maximum. @Polichinelle: Moi j'ai l'habitude d'un MacBook Pro 13" alors le 27"... ![]() Pour moi c'est grand. ![]() |
Mais tout à fait LolYangccool,
je ne te contredit pas. autant pour moi. |
|
Bon au final, je demande si je vais pas garder mes 200eu de différence pour acheter de la RAM et je me trouverais un écran supplémentaire pas trop cher, ça me semble pas mal, surtout que j'ai pas un recule de folie pour le 27" et jpense que ca va me piquer les yeux
![]() |
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)