Page 1 sur 1

Utilité du RAID 0

MessagePublié: Sam Mars 26, 2011 15:12
par iTouneCorloi
Bonjours à tous.

J'ai actuellement deux disques durs connectés en série en FW800 sur mon mac : un de 1To et l'autre de 250 Go.

Avant j'utilisais le petit pour time machine mais n'ayant pas tellement de données sensibles à sauvegarder, je préfèrerai l'utiliser pour le stockage.

J'aimerai réunir ces deux disques en un seul volume. Est-ce possible ? J'ai entendu parler du systèm RAID0, mais il est seulement écrit (ur la toile) que ça augmente la bande passante ? Et est-ce vraiment le cas si les DD sont en série ?

Enfin bref, je suis ouvert aux proposition pour joindre mes deux disques. MErci


EDIT : je viens de voir sur le web ce qui semble se nommer "spaning" et qui me conviendrait beaucoup mieux. Est-ce possible sur mac ?

Re: Utilité du RAID 0

MessagePublié: Dim Mars 27, 2011 08:41
par Polichinelle
En gros, le RAID 0 te permet d'avoir une grosse unité de stockage contenant plusieurs volumes (disques physiques) mais en cas de crash disque... adios! :smileylm16:
D'où le RAID 1 qui fait, en quelques sortes, un carbon copy de tout ce qui est sauvé sur une partition miroir (mirroring), ce qui implique, évidement, une diminution de moitié de la capacité de l'unité de stockage...
Il y a aussi d'autres types de RAID, mais qui ne sont pas supportés par Apple.

Les avantages et les inconvénients ? Voici un peu de lecture... http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Image

Re: Utilité du RAID 0

MessagePublié: Dim Mars 27, 2011 11:47
par iTouneCorloi
bon alors j'ai fait quelques recherches.

Dans l'utilitaire de disque, si je choisis 'ensemble de disques concaténés", j'aurais bien un seul gros volume de 1250 Go ?

Re: Utilité du RAID 0

MessagePublié: Dim Mars 27, 2011 14:48
par Polichinelle
Je pense que tu trouveras tes réponses dans l'Aide d'Utilitaire de disque, rubrique Utilisation d'ensembles RAID. Ils commentent les disques concaténés.

Bonne lecture!

Image