Page 1 sur 1
Résolu - Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 20:35
par Eve
Bonjour à tous,
J'essaie d'installer les pilotes de mon imprimante sur mon iMac qui fonctionne sous Mac OS 10.6 et pendant l'installation j'ai continuellement le message suivant :

Pouvez-vous me dire que faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 20:38
par Eve
Oups ! J'ai voulu corriger une faute de frappe et j'ai édité deux fois le même message.
Désolée !
Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 21:00
par Tintin
Salut Ève.
Est ce que tu as déjà fait tes opérations d'entretien ?
Commence déjà par la, et si ça ne va pas, tu peux installer la combo 10.6.
PS: j'ai supprimé ton doublon ... 
Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 21:13
par Eve
Non, Tintin, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Je vais m'y mettre tout de suite.
Mille mercis pour ta réponse et pour avoir supprimé le doublon.
Je te tiens au courant.
Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 21:57
par Eve
Bonjour à tous,
J'ai réparé les autorisations avec Utilitaire de Disque, lancé Onyx et nettoyé tout ce que j'ai pu.
Tout fonctionne sauf l'imprimante.
Quand j'essaie de la lancer j'obtiens le message suivant :

Je ne sais que faire.
Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 23:02
par Polichinelle
As-tu été sur le site d'EPSON pour voir s'il y avait une correction, voire une mise à jour des pilotes ?

Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Lun Mars 21, 2011 23:21
par Eve
Oui, Polichinelle, j'ai fait la mise à jour des pilotes EPSON.
Je suis en train de télécharger la version 10.6.7 de Mac OS X.
Peut-être que ça résoudra le problème.
Mon imprimante était auparavant connectée à un PowerBook G4 et fonctionnait parfaitement bien.
Un vrai casse-tête !
(Résolu) Re: Problème extension système Léopard

Publié:
Mar Mars 22, 2011 00:33
par Eve
Bonjour à tous,
Mon problème est résolu mais je ne sais pas trop comment.
J'ai fait tant de choses et je ne sais plus laquelle a fonctionné.
Je crois cependant que ce qui a été efficace c'est de lancer les préférences système d'imprimante, de supprimer l'imprimante répertoriée et de rechercher les imprimantes connectées.
Ouf ! Sauvée !
Merci à tous pour vos réponses ; c'est génial de savoir qu'on peut compter sur les LMnautes !