LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Quel adapataeur pour écran externe en VGA?

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
31 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
MessageJeu Fév 24, 2011 18:37
Bonjour,
Maintenant que les nouveaux MacBook Pro sont sortis, je vais bientôt pouvoir acheter le miens.
Mais j'ai une petite question.

Sur ces MacBook Pro il y a un port Thunderbolt mais apple ne vend que des adaptateurs mini display port vers VGA, DVI...
Es-ce le même qu'il faut pour des écrans en VGA? Un mini display port vers VGA?

Je n'ai pas trouvé sur le store d'adaptateurs Thunderbolt vers VGA.

Merci.
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
MessageJeu Fév 24, 2011 19:16
Je ne vois pas l'intérêt de ta demande... c'est comme faire finir une autoroute sur un chemin pédestre. :smileylm16:

Si tu veux brancher un périphérique VGA, tu branches sur un Mini DisplayPort vers VGA, plus adapté, et tu gardes le Thunderbolt pour autre chose... de préférence un périphérique Thunderbolt, par exemple...
En plus, je parierais presque que tu y gagneras, financièrement parlant. :smileylm35:

Quant à la disponibilité des accessoires pour des machines à peine sorties... je pense qu'il faudra être un peu patient, parce que, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à brancher dessus. :smileylm33:

Image
ImageImage
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
MessageJeu Fév 24, 2011 19:56
Bonsoir,
Non mais le soucis c'est que le port mini display port a été remplacé par le port thunderbolt.
On peut le voir dans la galerie de cette page.
D'ou ma question.
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
MessageJeu Fév 24, 2011 20:01
C'est compatible.
Petite précision, il ne faudra pas d'adaptateur pour utiliser le nouveau port ThunderBolt avec des moniteurs Mini-Displayport, Apple le précise bien, c'est directement compatible avec les anciens Mini-Displayport (et donc avec les écrans actuels, à l'exception près qu'on ne pourra pas chainer de périphérique à l'écran et qu'il faudra donc le mettre en fin de chaine si nécessaire.
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
MessageJeu Fév 24, 2011 20:35
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
MessageVen Fév 25, 2011 10:15
Sois patient... ça sort à peine du four...

Si tu lis la fiche d'Apple, Thunderbolt est une interface qui permet des débits jamais atteints. C'est tout nouveau et mis au point par Intel, en collaboration avec Apple. Certains fabriquant de périphériques tablent déjà sur des machine tirant profit de Thunderbolt mais laisse venir... et mets des sous de côté :smileylm35:

Pour ce qui est des périphériques antérieurs à Thunderbolt, il est, je pense, illusoire d'espérer une quelquconque accélération. Ça ne viendra qu'avec les nouveaux appareils. D'où mon premier post.

En gros, le seul moyen d'acélérer une fiat 500, c'est d'y mettre un moteur de Ferrari... cela dit, un type italien l'avait fait!
Et, un Gaulois aurait dit : - "Ils sont fous, ces Romains!" :smileylm14:

Image
ImageImage
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
MessageVen Fév 25, 2011 10:51
Bonjour,
Je me pose ces questions car j'aimerai savoir si je pourrais remplacer mon disque dur externe qui a comme interface du FW800/400 et USB 2 par un qui aura le thunderbolt en plus de l'USB 2.

Mais je vais attendre quelques jours/semaines avant d'acquérir mon mac.

Edit: J'ai trouvé sur internet une info intéressante. Les 1.25Go/s ne sont pas atteins en pratique.
Mais apparemment, avec du thunderbolt, 4.5Go de données se copierait en une 12ène de secondes seulement.
Ce qui fait, d'après mes calculs, 375Mo/s.

Mais peut être que je fais une erreur dans mon calcul?

Je pense que ce qui limite la vitesse, c'est les disque durs mécanique qui ont une vitesse limité. Il faudrait des disques dur plus rapide pour atteindre les 1.25Go/s théorique. Je pense que même avec un SSD on n'atteint pas cette vitesse.
tom (webmaster)
  • tom (webmaster)'s Profil
Administratotor Apple
Message(s) : 4876
MessageVen Fév 25, 2011 12:40
Vi après le goulot d'étranglement se situe au niveau de la capacité du disque.

Donc soit faut faire du gros RAID, soit du SSD, voir même du RAID SSD :)
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
Image
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
MessageVen Fév 25, 2011 13:39
Oui...

Une autre petite question:
Si je souhaite atteindre cette vitesse, il faut que le disque source et le disque de destination soient en SSD ou juste le disque de destination?

Peut être qu'un jour on pourra utiliser l'assistant migration en thunderbolt pour transférer les données d'un mac à un autre à grande vitesse. :smileylm15:
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
MessageVen Fév 25, 2011 13:45
N'oubliez pas que les vitesses annoncées sont, avant tout, théoriques ou effectuées en labo avec un matériel optimisé... donc, , des arguments de vente... et souvent douloureux pour notre porte-monnaie. :smileylm25:

Image
ImageImage
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageVen Fév 25, 2011 15:41
Faut surtout se poser la question de savoir si tu as besoin d'une tel vitesse de transfert ??
Est ce que tu vas transférer plusieurs fois par jour des fichiers de plusieurs dizaine de GO ??

Moi mon DDE est en firewire 400, et franchement pour le très gros fichier de plusieurs GO que je transfert tout les 36 du mois c'est largement suffisant.
A savoir que si tu ne va transférer que des fichiers de petites tailles, tu ne verras aucune différence entre l'usb, le FW 400/800 et le thunderbolt.

A moins que ton but, est juste d'avoir le top du matos au détriment de ton porte monnaie, alors fonce.
Mais sache que ça je restera le top plus de 6 mois .... :smileylm35:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
MessageVen Fév 25, 2011 16:14
Actuellement je n'ai pas besoin du thunderbolt, mais l'USB 2 que j'utilise actuellement avec des pc c'est vraiment trop lent.
Sur mon mac j'aurai du FireWire 800, ce sera déjà beaucoup plus rapide et suffisant. Bien que je transfère des gros fichiers.

Mais je pense que le Thunderbolt sera amené à replacer le FireWire, c'est en tout cas ce que souhaite Intel et Apple d'après ce que j'ai lu.

Donc, si un de mes mac futur n'a plus de FireWire 800, je serais obligé de le remplacer par le Thunderbolt ou de l'USB 3.

Reste à savoir le prix que coutera un disque dur externe avec du Thunderbolt.
Vitesse Thunderbolt.jpg
La vitesse théorique du Thunderbolt comparé à l'USB 3, FireWire 800 et USB 2.
Vitesse Thunderbolt.jpg (14.41 Kio) Consulté 11725 fois
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageVen Fév 25, 2011 17:27
Bah, tu verras, le FW 800 c'est déjà bien.
Et si comme tu dis le Thunderbolt va remplacer le FW, j'espère qu'il existera des adaptateurs.
Un peu comme entre le FW 400 et 800.
Ou qu'ils vont au moins laisser un port FW sur le machines.
Sinon plein de DDE vont se retrouver inutilisable avec les nouvelles machines.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
MessageVen Fév 25, 2011 17:37
pat51343
  • pat51343's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
MessageSam Fév 26, 2011 09:52
Image

Sans surprise donc, avec le ravalement des MacBook Pro, Apple introduit sur le marché Thunderbolt, basé sur la technologie Light Peak d'Intel. La firme de Cupertino y consacre une page sur son site.

Le nouveau port, tel que présenté par Apple, se consacre simultanément aux périphériques d'affichage et aux périphériques de stockage, par le biais d'un unique connecteur. Selon ses termes, la technologie est le fruit de la collaboration entre Intel (à qui l'on doit l'USB et le PCI Express) et Apple (forte de son expérience sur FireWire).

Le protocole intègre d'ailleurs PCI express, ce qui permet la connexion de baies RAID ou de solutions de capture vidéo, avec les performances du PCI Express. Le connecteur fournit une alimentation de 10 watts, et permet des échanges de données à 10 Gbit/s. A terme, pour peu que la mayonnaise prenne, elle pourrait bien venir remplacer le vénérable Ethernet.

Mais Thunderbolt est également basé sur le DisplayPort, ce qui permet d'y connecter des moniteurs haute résolution (à partir de connectique DisplayPort, DVI, HDMI ou VGA, par le biais d'un adaptateur). La connectique telle qu'utilisée par Apple est celle du Mini DisplayPort, permettant d'utiliser les Apple LED Cinema Display tels quels.

En tant que telle, la technologie devrait faire le bonheur des professionnels de la vidéo, permettant la transmission de données à haut débit telle que l'exige la vidéo HD, et son affichage à partir d'une seule et même connectique.

Notons enfin qu'avec Thunderbolt, Apple semble confirmer l'engagement dans un nouveau thème graphique, initié avec la dernière version d'iTunes et le Mac App Store :
Image
Suivant

Publier une réponse
31 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum