LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

bug Airport Express + Livebox 2 Mini

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageSam Nov 27, 2010 19:55
Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la config' que j'utilisais jusqu'à présent.

A la maison, j'ai :
mon iMac
une Livebox 2 Mini
une borne Airport Express

J'ai fait en sorte que la borne rejoigne le réseau existant géré par la Livebox. Ainsi, mon ordi est connecté à internet en wifi et a quand même accès de façon totalement transparente à la borne pour utiliser Airtunes (maintenant c'est Airplay, mais bon, c'pareil) et l'impression vers mon imprimante USB.

Jusqu'à présent ça marchait nickel.

Depuis peu (vu que j'ai eu relativement peu d'occasions d'écouter de la musique à la maison ou d'imprimer des trucs, je ne saurai dater si ça remonte à une mise à jour logicielle ou au passage de mon ancienne Livebox Inventel à mon actuelle Livebox 2 Mini Thomson), ça ne marche plus très bien.
Mon ordi, en effet, perd de vue la borne Airport ou, s'il la voit, n'arrive pas à s'y connecter (avec comme conséquence une "connexion en cours" pour Airtunes qui rame indéfiniment ou mes documents qui restent en file d'attente d'impression).

Pourtant, elle est bien allumée, sa diode est bien verte et elle apparaît bien comme connectée dans la gestion du réseau de la Livebox.
Les distances couvertes par ces équipements sont tout à fait correctes, j'habite dans une petite maison, donc ça ne peut définitivement pas être incriminé.

Il y a deux cas de figure où mon ordi repère la borne fidèlement et sans bug :
-j'ai réinitialisé cette dernière, reconnectée et refait sa config de zéro. Dès que je dois éteindre/rallumer l'ordi ou bien après un certain temps d'inactivité, les bugs reviennent.
-je l'utilise en la séparant de la Livebox. Ce mode ne me plaît guère. En gros, dès que je veux imprimer un truc ou écouter de la musique, je dois quitter le réseau Livebox et donc internet.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça et aurait une astuce? Ca viendrait de quoi? C'est la livebox qui gère mal le réseau et faudrait faire un genre de redirection de ports pour gagner en stabilité? C'est l'iMac et Snow Leopard qui merdouillent?

Merci de m'avoir lu ; désolé, je m'étale beaucoup et c'est peu agréable à lire mais j'aime donner le plus d'éléments possibles quand je demande de l'aide.
Dernière édition par germain le Dim Nov 28, 2010 21:35, édité 1 fois.
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
pitou
  • pitou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4532
MessageSam Nov 27, 2010 21:19
@ Germain , voilà j'ai aussi une borne airport express qui me sert que pour airtunes , et il arrive aussi fréquemment que je n'arrive pas me connecter dessus avec mon imac , ça le fait quand je ne m'en sert pas pendant une semaine en gros , c'est comme toi , il est marqué "connexion en cours " ou alors ça me demande le mot de passe , qui n'est jamais accepté ???

la solution que j'ai trouvé et qui marche à chaque fois , est de débrancher la borne airport du réseau électrique , et de la rebrancher aussitôt , elle se reconnecte et là le mac ne demande plus rien et ça marche , je n'ai pas besoin de la ré -initialiser , ou de refaire la config
Image i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ImageImage
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageSam Nov 27, 2010 22:47
merci pour ton idée pitou, mais c'est la première chose que j'ai essayé, sans résultat.
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr

Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum