Tragédie: Dédé est mort.

Pourtant tout a bien commencé ce matin en allumant mon iMac G5 de 2004, aucun problème. Mais en voulant dézipper un dossier volumineux et vider la corbeille en même temps, la roue multicolor tournait en rond (mais la corbeille s'est bien vidée), Finder ne répondait plus et je n'arrivait même pas à "forcer à quitter" (rien ne se passait quand je cliquais dessus). Alors, pour la deuxième fois de sa vie, j'ai étaint mon ordi par le bouton d'allumage pour redémarrer. Et là, catastrophe: il ne trouve plus mon DD. Bon, pas trop grave, étant maniaque, j'ai sauvegardé toutes les photos, vidéo et autres documents importants à l'exception de quelques -uns, sans gravité.
J'ai quand-même essayé de voir si c'était réparable et essayé de démarré sur le DVD d'installation de Tiger (que j'ai installé en 2005 sur Panthère livré avec la machine). Aucune réaction, il m'affiche un cercle barré. Pas grave, me dis-je naivement, on essaye le CD de Panthère: il démarre dessus mais bloque dès que j'assaie de quitter le programme d'installation (il ne déroule pas le menu contextuel, et rien ne se passe quand je clique sur "continuer").
Bon, çà m'énerve, j'allume mon DD externe de sauvegarde pour démarrer sur ce dernier, il affiche une flèche arrondie à gauche et une flèche droite à droite, mais rien ne se passe quand je clique sur l'une ou l'autre (je ne sais pas lequel représente le DD interne et le DD externe).
Là, je commence à flipper mais espère encore, et allume mon MBook avec un démarrage en mode target sur iMac: j'essaye de réparer le DD mais le résultat est nulle, il n'y arrive pas.

Pensez-vous (comme moi) qu'il est vraiment mort mon pauvre Dédé ? Paix à son âme mais j'aimerais quand-même récupérer quelques données non sauvegardées...
PS: si le Père-Noël lit ce message de détresse, j'ai vu à la Fnac un trèèèèès bel iMac 27'
Edit: j'ai inséré le CD Apple Hardware Test, il me demande de redémarrer mais il ne se passe rien (et me redemande la même chose). Après avoir sorti le CD en redémarrant il me redemande de re-redémarrer ou "appuyer sur le bouton de réinitialisation ". C'est quoi çà ? serait-ce ce minuscule machin en-dessous du câble d'alimentation ? De toute façon il se se passe rien du tout...