du jamais vu sur un Mac.
Il y a deux mois le trackPad de mon MacBookPro se bloque sur le bouton secondaire. J'achète un sourie et désactive le trackPad car ordi plus sous garantie.
là je me dis : c'est mauvais signe
Il y a un mois, mon lecteur super drive rejette systématiquement tous les CD alors que je l'utilise jamais.
là je me dis encore : mauvais signe
depuis trois semaines le ventilo se met en route constamment.
là je me dis : putain ça craint vraiment.
il y a deux semaines, je constate que le capot sous mon MacBookPro s'est soulevé. Je tente de remettre la batterie mais je m'aperçois que celle-ci à bombée. Direction chez Apple, là un technicien me dis que c'est normal, c'est la batterie qui est en fin de vie.
Je change la batterie (129€), je vérifie si tout fonctionne correctement et je constate que le ventilo ne se met plus en route (normal une batterie usagée chauffe d'avantage), mais la grosse surprise fut de constater que le trackPad et le lecteur super drive fonctionnent à nouveau mieux que jamais
Si un jour ça t'arrive, sache qu'une batterie usagée et légèrement bombée peut provoquer ce qui semble être des pannes matériel. Inutile donc d'envoyer nos chers Mac chez le docteur et de payer une fortune alors qu'il suffit peut être de ne changer que la batterie.
J'achète
Incroyable non ?
MacBook Pro en panne MAIS PAS EN PANNE (INCROYABLE)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Eh beh Noun Di Diou ! C'est bon à savoir ça O.O' Merci d'avoir partagé 8D ...
|
|
Eh bien en fait, selon le technicien d'Apple, c'est pour éviter qu'une batterie en fin de vie n'explose ou ne fuie qu'elle se met à bomber. Il semble que ce soit fait exprès et selon lui, impossible de voir une batterie fuire dans nos chers Mac.
Maintenant va savoir quelle est la part de vrai et de faut là dedans, tout ce que je vois c'est que mon MacBooK Pro n'est pas endomagé et tant mieux, je me voyais déjà changer de machine (au bout de deux ans c'est raide quand on est habitué à Mac). En générale je change tous les 3 ou 4 ans et je donne à mon fils une machine en bon état. Ca tombe bien, avec la sortie de "lion" l'été prochain, je vais pouvoir garder mon MacBook Pro pour mes déplacements et me faire un jolie petit kiff avec un iMac 27 Pouces équipé I7 et Lion (v'là la formule 1) PS : tient j'ai profité de ma visite chez Apple au Louvres pour essayer le nouveau MacBook Air : Il est magnifique et d'une incroyable réactivité (qu'est ce que c'est rapide cette mémoire flash, ça porte bien son nom). Les applications et documents s'ouvrent presque instantanément. et pour la vitesse de calcul ça vaut un MacBook classic. Encore un petit peu cher mais un très bel avenir. A+ |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)