bonjour,
je souhaiterai investir dans la tout nouveau apple TV pour notamment mes films qui sont sur mon IMac.
Ma question est toute simple, sachant que mes films sont quasiment tous en .avi et il me semble que ITunes et le format .avi sont pas "copains" voir incompatible...
Alors comment faire pour voir mes films en .avi sur mon apple tv???
Est ce qu'il faut que je change le format???
Si oui par quel outil et qu'il soit rapide dans l'exécution du changement de format???
Merci pour votre aide...
Apple TV+configuration avec film avi
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour fabricemarie.
En effet, seul le format MP4 avec le codec H.264 fonctionne sur iTunes (et du coup sur Apple TV). Pour modifier le format, c'est très simple, mais très long. 1.) Tu télécharges Handbrake 2.) Comme indiqué sur l'image ci-dessous, il te faut faire quelques réglages selon la source de ton fichier: D'abord, impérativement cliquer sur Apple TV (Attention, il se peut que des spécifications techniques non inscrites sur Apple.com changent à la sortie de ce nouvel Apple TV, c'était déjà le cas à la sortie du 2e modèle par rapport au premier, Handbrake a dû faire une mise à jour. Je te recommande d'attendre que tu l'aies pour faire un essai avec un film, puis si tout fonctionne, encoder les autres ! Mais en principe, ce qui peut être lu dans iTunes, peut l'être sur une Apple TV). Ensuite, trois types d'encodages: Taille, Taux, Taux fixe. Le choix ce fait selon la résolution de ton fichier original. Comme tu ne veux pas transporter les films avec toi, mais les laisser sur ton Mac, le taux prime sur la taille. S'il s'agit de films de caméscopes ayant la résolution de DVD (environ 720x576), un taux variable (le 2e choix) de 2000-2500 kpbs donnera une très bonne qualité (env. 1Go/demi-heure de film. Corrigez moi si je me trompe !). Si tes vidéos proviennent par exemple d'une caméra vidéo haute définition (HD), un taux variable de 4500 est requis pour conserver la qualité HD. Si tu veux une meilleure qualité, mais un encodage 2x plus long, clique sur "2-pass". Cliques sur "Turbo-pass" pour le faire en 1,5x le temps d'une simple passe. D'autre part, n'oublie pas de mettre 25 images par secondes (FPS). Autre point important, la résolution maximale que peu lire ce nouvel Apple TV est 720p à 30 images par secondes. Donc, il te faudra faire attention au point 3, à ce que les 720 dans la hauteur (height en anglais) soient respectés, autrement, tu ne pourras pas lire ton fichier. Dans Anamorphic, tu laisses "Loose". Un encodage en 2 passes d'une séquence de 30min d'une caméra vidéo en HD 1080p/i vers une vidéo 720p prend env.: 4 heures. (Cela dépend beaucoup de la machine source, ton Mac. Cela peut prendre 2h, comme ça peu en prendre 8h. Il faut être patient et si possible laisser tourner au premier plan, sans utiliser la machine pour de meilleurs résultats) ![]() Résumé: 1.) cliquer sur Apple TV 2.) changer le taux selon la source. Inférieur à un DVD, laisser tout par défaut et encoder. ~2300 ensuite pour un film source de qualité DVD, 4500 pour un film source de qualité HD. 3.) optionnel (lire point 2): à nouveau, dépend de la source. Ce menu n'est à modifier que si la vidéo source est HD. Il faut inscrire max 720 "height". 4.) 25 FPS (img/s). Je vais aussi l'acheter (mi-novembre), j'attendais cet Apple TV depuis longtemps, donc je reviendrai sur ce sujet pour parler de mes expériences. Dernière édition par Nordlaser le Jeu Sep 09, 2010 18:34, édité 1 fois.
|
|
merci pour ton aide mais en gros le fait de convertir un film en .m4v celà va mettre environ 30 minutes ou via Quick Times (autant de temps que la durée du film)
est ce qu'il y a pas un autre moyen??? et plus rapide surtout??? |
|
Il n'y a pas d'autre moyen.
Un ami m'avait offert pour mon anniversaire le film "Finding Nemo" (Trouver Nemo?) en Blu-ray. Comme je n'ai pas de lecteur Blu-Ray pour la TV, j'avais décidé de l'encoder en prévision de mon achat d'une Apple TV. L'encodage a duré 16h. À nouveau, cela dépend de ta source. Si ce sont des petits films de vacances, 10, 20, même 30 min., en laissant tout par défaut (c.-à-d. uniquement cliquer sur Apple TV), tu en as pour une dizaine/vingtaine de minute d'encodage. Mais tu peux les faire tous à la suite, et tu peux toujours travailler sur ton Mac, ça durera juste plus longtemps, et mieux vaut ne pas faire des taches lourdes en parallèle. |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)