Disque dur Mac partition Bootcamp
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour… j'ai un iMac 24" 2008 10.6.4, que j'ai partitioné avec Bootcamp. Lors de l'installation de XP, j'ai eu une coupure de courant et depuis, mon disque dur n'est plus reconnu comme "OS étendu par le MAC mais seulement en NFTC. Impossible avec le disque d'installation d'origine du MAC de reformater le disque dur. je le vois en grisé dans "utilitaire disque" mais je ne s'ai pas sélectionner "effacer" le disque et même réinstaller un nouveau system. je ne le vois en grisé que sur le format NFTC
|
|
Euh, je me demande si avec un LiveCD Linux on peut pas formater le disque en espace libre... Je sais pas trop en faites, c'est à confirmer.
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Si tu n'as pas de sauvegarde TimeMachine, je ne vois pas comment tu vas te sortir de ce pétrin ? (sans tout perdre)
Tu as essayer de faire une réinstall via un autre Mac (En Target) ? Attention ! avant de faire ça si tu n'as pas de sauvegarde, tu perds tout |
|
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
Bonjour,
Peut-être en démarrant à partir d'une partition bootable sur un DD externe et en utilisant DiskWarrior ? Petit soft qui m'a déjà été plutôt utile par le passé quand les autres solutions n'avaient pas fonctionné. |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)