J'ai failli avoir une attaque ce matin, mon MacBook Pro a démarré ainsi:

Je vous explique la situation:
Mon MBP dispose de 2 partitions (Mac et BootCamp). J'ai voulu installer Mac OS X Leopard (10.5) sur un disque dur externe pour pouvoir utiliser un jeu en réseau qui ne fonctionne plus sous Snow Leopard (le jeu si, en réseau, plus). J'ai donc mis mon DVD de Leopard dans le MacBook Pro pour installer sur mon disque dur externe. Mais voilà, mon MBP refuse de démarrer sur le DVD de Leopard, malgré toutes mes tentatives.
Résolu, je me tourne donc vers mon iMac pour faire la manipulation, qui se déroule sans le moindre problème. Je ne sais toujours pas ce qui a empêché le MBP de démarrer sur le DVD de Leopard.
Je fais quelques mises à jour, un test de démarrage, tout va bien, mon DDE se comporte comme disque dur de démarrage. Je le débranche de mon iMac et le branche sur mon MBP.
Je maintiens la touche alt enfoncée pour choisir le lecteur de démarrage, et voilà que ces lignes apparaissent au lieu de la pomme !
Je précise qu'il démarre sans aucun problème, c'est juste qu'au lieu d'afficher la pomme, il me met cette horreur.
Idem lorsque je l'éteins, des lignes illisibles (vraiment donc, caractères non latins) apparaissent et il s'éteint, sans problème.
Que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce que sur l'iMac il démarre comme n'importe quel autre démarrage, mais pas sur le MBP, sachant que j'ai dû installer depuis l'iMac puisque le MBP refusait le DVD ?
Même si fondamentalement ce n'est pas nécessaire, comment retrouver la pomme qui tourne ?
Merci pour vos éclaircissements.
N.B. J'ai constaté en lisant les lignes que partout le nom de mon iMac était affiché, comme si c'était parce que j'avais créé la partition depuis l'iMac et installé depuis l'iMac que tout ceci a lieu. Mais n'est-ce pas égal de quel Mac on fait cette manipulation ?