Nouveau sur Mac ==> Nouvelles questions!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
|
|
Pour ce qui est de la ram, il ne faut pas la prendre chez Apple ...
Tu achètes ce qu'il faut chez MacWay . C'est beaucoup moins chère, et le site est un incontournable . Tu peux y commander les yeux fermé ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
Dernière édition par eatman le Dim Mai 02, 2010 11:00, édité 1 fois.
|
|
![]() |
|
Ben en fait , les gens qui achètent des Macs, en général c'est surtout à cause d’OS X ...
Donc c'est pas comme avec windaube ou dès qu'ils le peuvent les mecs se ruent sur Linux ... Donc, trouver quelqu'un qui a linux sur son Mac, ça ne doit déjà pas courir les rues, et si en plus il a fait des tests, ce serait le pompon ... On a eu un membre qui nous avait dit au revoir parce qu'il passait sous linux, peu de temps après il était de nouveau là ... ![]() J'vais voir si je retrouve son sujet ... @ Pat: Ça fait longtemps que je ne paye plus mon matos là-bas.... D'ailleurs j'y retourne mardi pour acheter un DD .... Edith : C'étais Looping ... Il aura tenu 2 jours sous Linux ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
De mon côté je suis sous linux (ubuntu) depuis plus de 3 ans et ça ne me dérange pas du tout de rester avec ça.
Ni de changer si c'est pour quelque chose de mieux. Et à la fac (en info), j'ai vu un seul étudiant avec mac qui avais gardé l'OS. J'ai un prof qui m'a dit posséder un mac car c'est le seul matériel sur lequel il peut avoir légalement W$, linux et Mac OS. Au niveau matos, j'ai regardé un peu je me dit: Un MacBook. 4Go de RAM. Un DD en SSD. Certain d'entre vous ont posé des disques en SSD sur leurs machines? |
|
Comme l'as dit Pat , mettre un autre OS sur un mac c'est régresser ....
Pour ton disque en SSD, je ne peux pas t'aider, je suis sur un MacPro... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour !
Je viens rajouter mon grain de sel à cette discussion... J'ai un macbook (Blanc, 2,16Ghz) depuis maintenant 3 ans. J'ai juste changé le disque dur (320Go) et passé à 2,5Go de RAM... J'y ai installé W7 et ubuntu dessus (bien sûr, j'ai gardé MacOS!). Au niveau de l'autonomie W7 est le plus gourmand des trois OS on s'en doutait un peu..., ubuntu (10.04) et MacOS sont très bon en autonomie... J'ai passé pas mal de temps (1 mois) l'an passé sous ubuntu pour un projet, et j'ai bien failli y rester... ![]() Après régresser ou pas en passant sur un autre système... c'est un autre débat ! ![]() MacBook Blanc Core 2 Duo 2,16 GHz (320Go HDD - 2.5Go RAM - Triple-boot : Mac OS 10.6.4 | Windows 7 | Ubuntu 10.10)
iPod 5.5G |
|
Ok, merci beaucoup pour les info.
Mais là encore ça amène une autre question: Ce que tu appelle "très bon en autonomie" c'est 3 heures ou plutôt 5~6h? C'est vrai que le débats des OS n'est pas dans l'idée du topic ![]() |
|
Avec la luminosité à fond, le MB de ma femme tient 3 heures, wifi activé. Je vais penser à essayer sans wifi et lumi à 50 % ...
|
|
|
|
27 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)