salut voilà j'ai un problème de connexion à internet avec un "vieux" g3 dv , sous tiger
alors que jusqu'à présent avec tous les autres ça marchait bien en réglant dans préférences/système /connexion ,l'onglet ethernet en automatique et via dhcp ; lorsque je branchais le cable sur le mac ,instantanément tout était bon
sur celui là pas moyen, voila ce que j'ai comme état de la connexion ;
c'est en rouge !!! marqué cable non connecté , alors que tout est bon , si je branche sur celui d'à coté ça marche
j'ai fait un coup de hardware test pour voir et rien tout est bon ;
donc je sait pas quoi faire , un problème matériel sans doute ??
imac g3 et internet
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par pitou le Jeu Mars 18, 2010 20:27, édité 1 fois.
i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/
|
|
|
|
oui je penche aussi pour cette solution, il va falloir que je trouve une carte airport et son support pour imac g3
sinon j'ai vu qu'il existe des adaptateur "usb-ethernet ça vaut quoi ??? ça marche bien http://shopping.kelkoo.fr/ssc-111301-adaptateur-usb-ethernet.html i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/
|
|
Tu as essayé de changer ton RJ45 ? C'est peut-être lui qui déconne. Ça m'est arrivé sur mon iMacG3 DV 500. C'était juste le câble qui était HS
Pour l'adaptateur, tu auras une connexion physique Ethernet mais un débit de USB 1 donc ça devrait bien ramer quand même. |
|
|
|
En effet Alpin, mais je suis perplexe quant à la déficience de la carte réseau du iMac G3. Même si c'est une possibilité à ne pas écarter. Apple a rarement fait aussi "costaud" que ces iMac G3.
Le coupe-feu ne serait pas actif par hasard ? et est-ce que FileVault ne serait pas activé aussi ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Normalement c'est automatique si ta config est sur "automatique".
|
|
|
|
|
|
salut, malheureusement en automatique ça marche pas non plus , par contre en cherchant un peu j'ai trouvé cette explication sur les adaptateurs usb/ethernet sur mac ; il faut avoir un driver spécifique d'aprés ce que je comprend , surtout pour l'usb 1 ;
je met le lien çà pourra servir un jour peut etre , c'est assez complet usb/ethernet/mac i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/
|
|
Oui mais pour Apple c'est uniquement USB 2.0
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)