bonsoir,
mon ordi a eté séparé en 2 disques dur...comment est ce que je peux le remettre sur un seul.....?
merci....
2 disques dur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Tout d'abord, c'est ton disque dur interne, ou bien un externe ?
Il faut que tu le re-partitionne (avec Utilitaire de Disque) en une seule partition. Si c'est ton disque dur interne, il va falloir démarrer sur ton CD d'install pour utiliser Utilitaire de Disque. Attention, toutes tes données seront effacées. ![]() |
|
c'est le disque dur interne....
|
|
En fait, tu n'as pas deux disques internes, mais bien un seul qui a été séparé en deux morceaux. On appelle ces morceaux des partitions.
Il faut que tu démarres sur ton CD d'installation (le DVD de Léopard, ou Snow Leopard). Pour cela, tu mets ton DVD dans ton mac, tu l'éteints, et tu le rallumes en restant appuyé sur la touche C. Ça met un peu plus de temps que d'habitude pour démarrer. Ensuite, tu lance l'Utilitaire de disque, et tu partitionnes ton disque en une seule partition (voir image). Attention ! Sauvegarde toutes tes données avant, car cette opération efface totalement les deux partitions. De même, il te faudra réinstaller Mac OSX entièrement. Réfléchis bien si tu as vraiment envie de t'embêter à faire tout ça. C'est peut être (?) un peu compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. |
|
merci je vais essayer de le repartitionner en 1seul disque .... tes explications sont très clair je devrais pouvoir y arriver....
encore merci |
|
Toujours aussi efficace notre petite chèvre.
![]() |
|
salut, je me permet d'intervenir sur ce post, car je suis intéressé par cette manoeuvre sur le disque dur
je me posais la question: il n'est pas possible sous mac osx d'effacer une partition et d'allouer la place ainsi obtenue ;à une autre partition déja existante sur le disque ?? et cela sans toucher à cette derniére ?? je le faisait sous windows xp avec le logiciel " patition magic" ; il n'y a pas d'équivalent sous mac ??? on est obligé d'éffacer les 2 !!! si un tel logiciel; existait ça éviterait de tout réinstaller ;en laissant tranquille la partition qui n'est pas concernée ![]() ![]() ![]() |
|
Je pense que c'est possible avec iPartition, mais j'ai évité de recommander ce genre de soft.
D'une part parce que même si c'est relativement fiable (je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec), je crois que certains ont perdu quelques données. Et puis jouer avec les partitions, comme ça, c'est p'tet pas génial si on a pas fait de sauvegarde. Et surtout, je pense que ce n'est tout simplement pas possible de faire des modifications sur ta partition de boot. Il faut démarrer sur un disque externe pour ça. Je crois, j'peux pas tester dans l'immédiat. Ou est passé ton avatar, Frip ?!? Dernière édition par ThomasD le Ven Fév 05, 2010 09:35, édité 1 fois.
|
|
Je crois bien que c'est possible à condition que la partition ne soit pas le volume de démarrage. Donc une seule partition sur un DDint...c'est infaisable.
|
|
Je viens de tester sur mon disque dur externe, en FireWire, ou j'ai une partition de boot, une autre partition de données et un espace vide.
Impossible, avec iPartition, de modifier quoique ce soit non seulement sur la partition de boot (normal, je dirais), mais non plus sur les deux autres partitions. Impossible donc, d'agrandir ma partition de données sur l'espace vide. Impossible également d'agrandir ma partition de boot sur celle de données (même format), ni sur l'espace vide. Bref, aucun moyen de jouer sur le disque de boot. Par contre, je peux aisément agrandir ma partition de boot qui est située sur mon disque interne (je rappelle que je suis en train de booter sur mon disque externe) En revanche, je ne peux pas la rétrécir. Ja rappelle également que je suis sur Tiger, ça a pu évoluer depuis. J'ai deux OS de retard, quand même ![]() Il existe aussi peut être d'autres softs qu'iPartition... |
|
|
|
|
|
Bon j 'ai également un OS sur un autre DD partitionner en 3 .
J'ai donc supprimer une partition sans souci . Mais impossible d'ajouter l'espace gagner à une autre partition ... L'espace gagné reste marqué comme "Éspace libre" Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ every body : bref, il manque un logiciel ou une fonction à mac osx 10 , ce serait quand même super pratique
allez les développeurs en herbe !!! au boulot , voilà un soft à créer ![]() ![]() ![]() |
|
Il ne serait pas possible de "Bricoler" avec bootcamp? pour jongler avec les partitions
Imac Intel Blanc
|
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)