Oui BenCello, je suis d'accord avec toi sur la plupart de ta réponse.
Mais je ne sais pas pourquoi et sans vouloir être méchant, lorsque je lis quelqu'un qui a un problème avec sa machine et qui ne confirme pas nos suppositions, ni ne les dément et qui n'apporte pas plus d'explication...
Nous ne pourrons que jouer les "voyants".
Concernant la cmd fsck -fy Vs l'utilitaire disque, il n'y a pas une si grande différence et lorsque l'utilitaire disque répond au problème, il est bien inutile de faire joujou avec des cmd terminal. Ça pourrait bien entrainer des problèmes encore plus graves et certains sont irréversibles.
Bref ! Comme j'ai déjà écrit plus haut :
Attendons des précisions de la part de Lektalan
@Swissmorse :
Je vais te raconter une histoire vraie :
J'ai un ami qui croyait s'y connaitre en Mac parce qu'il savait faire un reset PRam et qu'il utilisait une ou deux cmd du terminal en passant par l'application Terminal.app.
Un jour un autre MacUser de notre connaissance a eu un problème. Les deux compères ont fait un démarrage en single user. Là ils ont été très surpris que le clavier ne réponde pas comme avant. J'ignore encore ce qu'ils ont fait, mais le Mac n'a jamais voulu redémarrer sous quelque forme que se soit. Il n'avait plus d'interface graphique.
Résultat => Un Mac à la poubelle.
C'est la seule et unique fois depuis MacOS 7 que je n'ai pas pu remettre un Mac en état de marche...
D'où ma méfiance envers ce type de solution.
Maintenant, si Lektalan est à l'aise avec le terminal et le querty, pourquoi pas. Seulement il serait bien qu'il se manifeste...
