Bonjour.
Je viens vers vous pour tenter de résoudre mon problème. J'ai effectué une recherche peu fructueuse, et n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde à mon problème.
J'ai un Imac 2GHz Intel Core Duo sous Tiger.
Depuis cet après-midi, le lecteur DVD ne reconnaît plus aucun disque (CD musical, de donnée, DVD...) alors que le matin même, tout marchait parfaitement.
Depuis, donc, les disques sont coincés et surtout le lecteur émet un son bizarre. Le disque n'est pas reconnu du tout (pas d'icône, et un message "insérez un disque" dans l'application "lecteur DVD").
En début de soirée, le lecteur a refonctionné (lecture d'un DVD), puis l'image s'est figée et le problème est revenu (obligé de forcer l'éjection).
Ca me semblerait être un problème mécanique, mais rien de particulier ne s'est produit entre le moment où ca marchait encore et celui où tout a planté.
Je m'arrache les cheveux, si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue.
Merci d'avance.
Problème evec le lecteur DVD
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Salut.
Je pense que ton lecteur est en train de rendre l'âme... RIP ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ça ressemble à une vraie panne mécanique. Mon conseil c'est d'arrêter de courir les forums et de chercher un réparateur agréé dans les parages.
Ou sinon, avant de décrocher le téléphone, opérer un petit nettoyage grâce à un CD adéquat, en espérant que c'est juste la lentille qui est sale? ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
Est-ce que ton Mac est encore sous garantie?
Si non, je pense qu'un lecteur externe serait moins cher que remplacer celui du Mac. (Mais peut-être me trompe-je ![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Tente le petit coup d'air sec dans ton lecteur, ça y fait pas mal de bien parfois.
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
On ne la nettoie pas.... On met son mac au SAV...
A question idiote....... ![]() ![]() ![]() Désolé, pas pu m'empêcher... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci pour vos réponses.
Je pense aller le faire réparer, après avoir essayé les 2/3 trucs conseillés (air sec, etc....), on sait jamais. C'est tout de même embêtant car il n'a que 3/4 ans et c'est ma première panne avec cet ordinateur. Merci à vous en tout cas. |
|
Petite question : tu as gravé combien de disques avec si celui-ci fait graveur ?
|
|
Aucunne idée. moins de dix, je pense. Pourquois cette question, la gravure peut endomager l'appareil?
|
|
Bonjour, la gravure use les têtes laser (durée de vie env. 100 à 120 galettes)
C'est une des raisons pourquoi il faut éviter les gravures 4, 8, 16x |
|
Merci de l'info.
Une idée du prix moyen pour ce genre de réparation? |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)