Salut à tous,
J'ai une petite question à poser aux connaisseurs.
Je viens d'acquérir un nouveau HD extern, et me voilà bien embêter quand je m'essaye à transférer mes quelques bluray sur celui-ci.
Je me suis renseigner, et le HD est sous FAT32, ce qui limite la taille d'un fichier unique à 4,3 Go et des poussières..
Y a-t-il une solution ?
Je sais qu'il est possible de changer le système de fichier, mais alors je risque de le rendre non-reconnaissable pour des pc.
Bref, éclairer moi si vous avez su régler ce problème.
Merci d'avance !
FAT 32
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour, bienvenu sur LM.
Il faut le formater en NTFS pour ne pas avoir de limitation et utiliser un de ces logiciels |
|
J'ai effectivement vu cette possibilité, mais ça ne va pas me bloquer dans un sens ou dans l'autre ?
L'avantage, selon moi, d'un HD extern, est de pouvoir LIRE et ECRIRE, qu'il soit plugué sur un Mac ou un pc.. Le NTFS me le permettra ? |
|
Salut
Si tu es sous Snow Leopard,aucun problème pour lire et écrire. Autrement, il faut que tu utilises sur Mac un soft du genre Mc Fuse ou ntfs-3g tu les trouveras dans la section pratique sur LM (je suppose qu'il s'agissait du lien que voulait donner alpindormant) http://www.logicielmac.com/section18/Pratique.html |
|
MacBook White, 2.4GHz Core 2 Duo, 2x2Go RAM 667MHz, 500Go HD, 10.7.3
|
|
MacBook White, 2.4GHz Core 2 Duo, 2x2Go RAM 667MHz, 500Go HD, 10.7.3
|
|
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)