Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a un mois un nouveau Macbook blanc.
(Core 2 Duo à 2,26Ghz , 2Go DDR3)
Une fois que je l'ai ouvert, j'ai importé les données de mon autre Mac.
Tout se passe bien, sauf depuis 2 petites semaines.
J'ai de temps en temps mon ordinateur qui si gèle, la roue multicolore tourne, et je ne peux rien faire. Quand je lance un logiciel (par exemple 1Password, ou iPhoto), de temps en temps, pendant une vingtaine de secondes, je ne peux rien faire.
Pas tout le temps, mais c'est gênant !
(Par exemple, j'avais écrit "génant" à la place de "gênant", j'ai donc fait un clic droit pour rectifier l'orthographe, avant que le menu contextuel ne s'ouvre, j'ai eu la roue multicolore pendant 10 secondes !!)
Donc à moins que ma machine ne soit pas capable de faire tourner Adium, Mail et Safari en même temps, tout en étant sur secteur...
J'ai pourtant nettoyé avec Safari (EDIT : Onyx)...
Quelqu'un aurait une idée de comment m'aider ???
Parce que je suis un peu déçu quand même !
Problème avec mon nouveau Macbook
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Maxo0 le Mar Fév 02, 2010 20:25, édité 2 fois.
|
|
Salut Maxo0,
J'ai résolu un problème similaire sur un iMac en zappant la PRam. Il est possible en effet que le spooling ne se vide pas suffisamment après chaque redémarrage. J'ignore si c'est applicable à ton cas ? Mais c'est une piste. ![]() PS : Ça arrive souvent après avoir travaillé sur des gros fichiers ou des vidéos. |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai juste importé mon dossier utilisateur, donc ma librairie iPhoto, ma bibliothèque iTunes, mes documents. (Si tu veux parler de l'incompatibilité par rapport à mon hackintosh, je n'ai que 2 trucs modifiés, qui n'ont pas été importés : le fichier boot à la racine du disque et un dossier nommé Extra à la racine aussi, qui n'a pas été importé non plus.)
J'ai déjà fait un nettoyage complet via Onyx, permissions, scripts de maintenances, etc... Quand tu dis ré-installer la combo, tu veux dire ré-installer la mise à jour combo 10.6.2 disponible sur le site d'Apple ? Merci encore ![]() |
|
|
|
|
|
Écoute, ça a l'air de fonctionner pour le moment !!
Pas de bug depuis hier, donc je croise les doigts. (Si en fin de semaine je n'ai toujours eu aucun bug, je passerai le sujet en [Résolu]) Merci beaucoup de ta précieuse aide Tetio, je m'en souviendrai ![]() Vraiment ![]() |
|
Bon, ben c'est une bonne nouvelle
![]() |
|
Bon beh écoutes, pas de problème depuis
![]() Sûrement un problème durant la première installation de la mise à jour 10.6.2, qui a été réglé durant la ré-application ! Merci beaucoup ![]() |
|
Hé bien écoutez les amis, j'enlève résolu...
Parce que malheureusement, les problèmes recommencent... Que faire ? Ca commence vraiment à m'énerver !!!! |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)