LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Partage connexion iMac Xbox 360

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1
d4d
  • d4d's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 223
MessageSam Déc 05, 2009 00:17
Bonjour à tous !!

Voilais mon souci qui a le dont de mérité un peut, beaucoup même.

J'ai une xbox 360 avec le dernier firmware et un iMac sous Leopard, et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je ne peut pas me connecter au xboxlive.

Quelques info :

iMac en Wifi avec ma Bbox et ma xbox relié a mon imac via un Rj 45
Partage de connexion du iMac : ok
Adresse IP du iMac (ethernet) : 192.168.0.100
sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : Aucun ... peut être de la vient mon souci ???

Du cotés de la xbox
Ip :192.168.0.10
Sous réseau : 255.255.255.0
Portail : 192.168.0.100

DNS principal : 192.168.1.1

Quand j'effectue un test de connexion via ma xbox j'ai un échec à la 2e partie du test " internet : échec "
Je tien a signaler que avec Connect360 je n'ai aucun souci de réseau.
Voilas Merci de votre aides par avance
Mangez du reblochon et vous aurez de beau nichons
d4d
  • d4d's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 223
MessageSam Déc 05, 2009 10:45
Help me ....
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a me connecté au Live !
je ne comprend pas pourquoi ni comment faire pour débloquer ma situation j'ai fait beaucoup de tuto et à chaque test c'est le même problème !!

Mon réseau Xbox iMac et nikel le partage marche bien mais la Xbox n'arrive pas a ce connecter à internet, donc j'en déduit que sa peut venir que d'une mauvaise config du iMac ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Mangez du reblochon et vous aurez de beau nichons
mhacker
  • mhacker's Profil

Message(s) : 1
MessageDim Déc 06, 2009 18:05
j'ai exactement le meme soucis , j'ai suivis d nombreux tuto mais rien n'y fait sa passe a la premiere etape "reseau mais sa bloque a internet . pourtant mes IP , dns , portail etc sont bons ! et sur mon mac j'ai activé partage internet . si y a qq1 qui reussi a faire la manoeuvre sans soucis qu'il n'hesite pas à nous faire partager sa methode .
pitou
  • pitou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4532
MessageDim Déc 06, 2009 20:28
salut d4d : juste pour dire que l'adresse du routeur qui te manque au début de ton post, c'est ce que tu tapes dans google pour rentrer dans ta bbox genre 192.168.1...

aprés pour ton soucis ??? je vois pas trop; mais comme tu es en wifi du mac à la bbox et la xbox reliée au mac; ne faudrait il pas que comme pour un ordi normal , tu rentre l'adresse "M.A.C" de la xbox dans ta bbox pour qu'il l'a reconnaisse et laisse passer , mais bon je ne sais pas si une xbox a une adresse M.A.C ??? et peut etre tu l'as déja fait
Image i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ImageImage
macroots
  • macroots's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
MessageLun Déc 07, 2009 10:21
J'ai également une xbox360 et un iMac mais je n'ai pas créé de réseau à savoir que ma xbox360 est connectée à ma box via l'adaptateur wifi xbox360 et mon iMac est également connecté à ma box en wifi.

Ma xbox360 se connecte à mon iMac via connect360.

Je sais que vous avez déjà essayé pas mal de tuto mais je vous en mets un tout de même, on sait jamais l'internaute à l'air d'être convaincu et convainquant:

Mac et x360 oui c'est possible
j'ai pas mal galéré car je connaissais pas énormément les protocoles réseau. Je voulais me servir de mon macbook pour profité du wifi sur ma xbox360.
J'ai trouvé des infos sur des forums linuxien qui on les même soucis car la xbox est simple a mettre en réseau juste sous windows.

Le principe est de faire coexister 2 réseaux :
- le réseau wifi sur lequel le mac est connecté
-le réseau filaire entre la xbox et le mac

de plus il faut comprendre ce qu'est une passerelle pour un réseau. La passerelle est l'ordi ou le routeur qui connecte un réseau à un autre.
donc la passerelle pour le wifi c'est votre routeur wifi ou votre box internet et la passerelle pour la xbox c'est le mac qui justement relie les 2 réseaux;
je vous donne un exemple de mes parametre perso mes 2 réseaux sont configurés en manuel.

configuration airport pour le wifi
je suis chez free a adapter suivant votre fournisseur
adresse ip du mac 192.168.0.20
sousmasque 255.255.255.0
adresse ip de la passerelle appelé routeur sur le mac (ma freebox) 192.168.0.254
dns primaire et secondaire rentrée les adresse de free sinon adapter

configuration du reseau filaire (avec un cable croisé bien sur)
configurtion du mac
adresse ip 192.168.1.20 noté bien l'adresse est différente le 1 a la place du 0 est importante je suis dans une autre sous adresse ip, j'ai laissé le 20 final pour être cohérent.
le sous masque est le même 255.255.255.0
le routeur est touours le même nous sommes sur le mac 192.168.0.254
il faut bien sur activé le partage réseau sur le mac en cochant éthernet puisque se sont tous les ordi branchés sur le mac dont la xbox qui doivent partagés le wifi

sur la xbox
adresse ip 192.168.1.10 c'est le 1 le plus important même sous adresse ip que le mac. vous pouvez mettre ce que vous voulez a la place du 10
sous masque le même 255.255.255.0
la passerelle l'adresse du mac a savoir 192.168.1.20
les dns de free chez moi
et voila ca marche

Sinon, côté adresse mac, je sais que l'adapteateur wifi a une adresse MAC à rentrer dans la box si on a filtré les adresses MAC. Je ne suis pas certain que la xbox a elle aussi une adresse MAC ?

Si vous n'arrivez pas à vous connecter, en dernier recours, vous pourriez peut-être raccorder un hub ou un switch ethernet sur la xbox360 afin de pouvoir connecter directement la xbox en ethernet sur votre box tout en conservant le branchement en ethernet entre la xbox et l'iMac.

Cette solution est payante bien sûr mais est tout de même moins cher que l'achat de l'adaptateur wifi xbox360 qui est proposé à un prix complètement déraisonnable !!! (sauf à le trouver un peu moins cher sur le net mais quand même).
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8
iPhone 4 - iPad 2
clemR66
  • clemR66's Profil

MessageMar Avr 03, 2012 18:58
jai fait toutes les operations indiquer mais la connexion se bloque lorsque la xbox test in ternet (apres le reseau) pouvez vous m'aider svp merci
chris59
  • chris59's Profil

MessageJeu Avr 05, 2012 08:48
Clem,peux tu me donner ta configuration ,livebox ou autre,connexion wifi ou pas!!
iTouneCorloi
  • iTouneCorloi's Profil

Raymond(e) d'argent
Message(s) : 60
MessageLun Juin 11, 2012 13:20
j'ai déjà réussi à faire cette configuration avec mon MBPro et ma 360. Si je me souviens bien, le point important était que l'avant dernier nombre des IP soient différents quand tu configures ton partage internet.

Je clarifie : si par exemple l'adresse IP de tom mac est 192.168.1.12 (donné automatiquement par ta box), l'IP de ton mac sur le partage éthernet doit être xxx.xxx.Y.xxx (Y= tout sauf 1). Par exemple j'avais mi 192.168.2.12. Enfin sur le box tu met un truc du genre 192.168.2.13 (c'est le deux qui est important).

En ce qui concerne les problèmes éventuels de DNS je ne peux pas aider, je n'y connait rien.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de connaissance en réseau mais c'est le souvenir que j'ai gardé de ma configuration qui marchait à l'époque.

Publier une réponse
8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum