Page 1 sur 1

Petit sondage sur le casque Koss Porta Pro 2

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 10:58
par Carradot
Salut à tous,

y-a-t-il parmi vous des possesseurs de casque Koss Porta Pro 2 ou de tout type de casque ayant une fiche plaqué or?

Si oui, avez-vous des quelconques problèmes avec la prise casque de votre iPod ou de votre Mac?

Selon vos réponses, cela va entrainer (ou non) un plus vaste débat.

Merci beaucoup!


De cette manière ce sera plus clair... :wink:

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 18:37
par Carradot

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 18:44
par alpindormant

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 19:01
par Carradot

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 20:15
par germain
et faire l'inverse, à savoir fabriquer et intégrer des prises femelles plus larges au cas où les 5% de mélomanes qui utilisent des fiches dorées soient mécontents, génèrerait 95% d'utilisateurs de fiches classiques insatisfaits puisque le son serait parasité la faute à des faux contacts dûs à une prise femelle trop large.

Quoiqu'il en soit, et je vais me contredire, le coup de la légère sur-épaisseur due au placage d'or avancé par ICLG, ça serait pas un peu pousser Mémé dans les orties? (c'est une vraie question, si des fois un spécialiste passait... parce que ça fait des années que moi ou mon entourage utilisons ce genre de matériel, que ce soit en mini-jack ou en jack, et y a jamais eu aucun souci)

MessagePublié: Sam Nov 28, 2009 21:56
par alpindormant
Moi j'ai un Technics avec fiche dorée et je n'ai aucun problème sur l'imac.

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 07:03
par Bob
@ Carradot: tu peux aller dire au technicien d'ICLG de retourner à l'école, ça lui évitera de dire des âneries de cette taille.

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 11:20
par Carradot
Merci tout le monde :) , me voilà rassuré. Je crois que je vais écrire directement à Apple.

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 11:43
par germain
est-ce que tu as essayé de brancher un autre casque (fiche en or ou pas) sur tes ordis? Parce que plusieurs fiches femelles flinguées en même temps, c'est vraiment pas de bol, je songe plus facilement à ton mini-jack qui serait fatigué...?

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 12:10
par Carradot
En fait, j'ai 2 problèmes différents: mon iPod se met en pause tout seul, et je suppose que ça vient de la prise casque.
Pour mon MacBook, la prise ne s'enclenche pas comme il faut, il suffit de toucher à peine au fil du casque pour que le mini jack se décale d'un tout petit cran et que le son sorte sur les hauts parleurs, ce qui assez pénible, surtout quand on est musicien.

Et oui, j'ai évidemment testé différents mini jacks, même topo.

...

MessagePublié: Dim Nov 29, 2009 13:14
par Bob
si c'est le même topo avec plusieurs jack d'origine différentes c'est forcément la prise jack femelle de l'ordi ou de l'ipod qui est défectueuse. Comme tu dis la visite au SAV s'impose.