Modifier le comportement d'une touche clavier.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
il me semble que ces guillemets, ça dépend surtout du logiciel que tu utilises pour le traitement de texte.
Par exemple, c'est une option configurable directement dans Pages (voir capture). Il en ira de même, je pense, dans Word etc. ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Sinon tu les mets dans les favoris dans la palette de caractères et tu les insères quand tu veux dans le logiciel que tu veux. Il suffit juste que la police de caractères les possèdent ce qui est indiqué dans la palette
![]() |
|
Va dans les Préférences Système > Langue et Texte > Onglet Texte c'est ici que j'ai le choix des guillemets pour tout le système mais je suis sous Snow Léopard alors peut-être que cela n'y est pas sous Léopard...
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Merci pour vos réponses. J'ai essayé les différentes solutions proposées :
- Par iTonio, qui semblait la plus prometteuse car cette simple modification aurait réglé le problème pour tout le système ; mais malheureusement, sous Léopard, pas de telle fonction. J'ai bien un menu international où il est possible de modifier de nombreux formats mais rien pour les guillemets. - Par alpindormant, qui est déjà ce que je fais plus ou moins pour obtenir les guillemets. Ça permet de contourner le problème mais c'est toujours loin d'être pratique (je me sers souvent de ces caractères). - Par germain ; je ne me sers pas de Pages et je n'ai malheureusement rien trouvé d'équivalent pour Mail ou OpenOffice par exemple. J'ai continué à fouiller sur le net mais j'ai fait choux blanc jusqu'à présent. |
|
|
|
Je dois faire quelque chose de travers, ça me donne :
≠ ± ![]() |
|
en fait il faut faire alt " et alt shift " (sans les + quoi)
![]() |
|
Je me sens un peu
![]() ![]() J'ai essayé, ça me donne “ ” à la place de " " mais c'est pas encore ça « » Je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer à Snow Léopard. Merci pour ton aide. |
|
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)