Voilà je suis depuis quelques temps (depuis Snow Leopard en fait) victime d'un problème de son particulièrement ch***t. Je vais essayer de décrire le souci en question mais c'est pas si simple.

En gros : dans iTunes, mes musiques se lisent sans aucun problème. Elles sont... normales, quoi. Tout va bien, rien à signaler. MAIS dans Ecoute, après quelques dizaines secondes, les titres sont comme "rayés", comme atteints de micro-coupures dans la piste audio, comme si le "son ramait".

J'ai bien essayé d'utiliser Audio Hijack pour vous montrer à quoi ça ressemble, mais il enregistre un son tout à fait normal.
Vous allez me dire, ça vient d'Ecoute.
Ce problème est très contraignant car je suis forcé d'utiliser iTunes alors que j'ai une licence d'Ecoute.
Puisque Audio Hijack n'enregistre rien de bizarre, se pourrait-il que ce soit un souci hardware ? Dans ce cas pourquoi iTunes lis les pistes normalement ?...
Une réparation des autorisations et une exécution des scripts de maintenance n'ont rien changé.
J'aurai besoin de vos conseils car je suis mélomane et ça me pèse beaucoup : dès que je lance Ecoute, j'attends le moment où le titre joué va se mettre à dérailler...