LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

[résolu] Problème audio incompréhensible avec Ecoute

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
10 message(s) • Page 1 sur 1
iLeaf
  • iLeaf's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 268
MessageDim Sep 06, 2009 16:16
Bonjour,

Voilà je suis depuis quelques temps (depuis Snow Leopard en fait) victime d'un problème de son particulièrement ch***t. Je vais essayer de décrire le souci en question mais c'est pas si simple. :smileylm36:

En gros : dans iTunes, mes musiques se lisent sans aucun problème. Elles sont... normales, quoi. Tout va bien, rien à signaler. MAIS dans Ecoute, après quelques dizaines secondes, les titres sont comme "rayés", comme atteints de micro-coupures dans la piste audio, comme si le "son ramait". :smileylm22:
J'ai bien essayé d'utiliser Audio Hijack pour vous montrer à quoi ça ressemble, mais il enregistre un son tout à fait normal.

Vous allez me dire, ça vient d'Ecoute.

Ce problème est très contraignant car je suis forcé d'utiliser iTunes alors que j'ai une licence d'Ecoute.

Puisque Audio Hijack n'enregistre rien de bizarre, se pourrait-il que ce soit un souci hardware ? Dans ce cas pourquoi iTunes lis les pistes normalement ?...

Une réparation des autorisations et une exécution des scripts de maintenance n'ont rien changé.
J'aurai besoin de vos conseils car je suis mélomane et ça me pèse beaucoup : dès que je lance Ecoute, j'attends le moment où le titre joué va se mettre à dérailler...
=coudboul=
Dernière édition par iLeaf le Sam Juil 17, 2010 17:39, édité 2 fois.
Image Image Image
joar
  • joar's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 26
MessageDim Sep 06, 2009 19:47
Mets à jour ecoute (dernière version 1.2.50) si tu as des HP externes, zappe la PRAM. Sinon désinstalle et re installe ecoute.
iMac Intel Core2duo, 10.6
iLeaf
  • iLeaf's Profil
Raymond(e) de platine
MessageVen Sep 11, 2009 14:52
Image Image Image
iLeaf
  • iLeaf's Profil
Raymond(e) de platine
MessageDim Jan 10, 2010 20:52
Je viens de faire une clean install totale de snow leopard... le problème est toujours là :smileylm33: ça me donne des envies de meurtre. J'arrive pas à croire que ça vient de mon système...
Image Image Image
msartirani
  • msartirani's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2892
MessageDim Jan 10, 2010 21:48
Invite
  • Invite's Profil

MessageDim Jan 10, 2010 21:50
iLeaf
  • iLeaf's Profil
Raymond(e) de platine
MessageDim Jan 10, 2010 23:16
Image Image Image
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Jan 11, 2010 08:09
Rah !
Désolé, mais pour trouver un conflit entre application, le seul moyen est de procéder par élimination, donc c'est pas gagné.

Mais lorsque tu as fait la CleanInstall, tu aurais pu ré-installer les softs non natif de Mac Os, un par un et faire une vérification après chaque installation.

De plus, il est très possible que se ne soit pas une application entière mais juste un plugin.

Il peut y avoir aussi un problème de connexion (hardware) avec ta carte son. C'est quoi ton Mac ?
iLeaf
  • iLeaf's Profil
Raymond(e) de platine
MessageLun Jan 11, 2010 11:48
Arghl effectivement c'est pas gagné... ceci dit si j'ai le courage je pourrai faire ce processus d'élimination :smileylm17:

J'ai un MacBook Pro 15" de première génération. Il avait le problème du whine à sa réception, l'été 2006. J'en ai fait changer la carte mère à Angoulême, et ils ont fait un travail de sagouin : le problème était non seulement toujours là, mais en plus depuis mon Mac détecte par intermittence un écran externe inexistant (http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=6007) et l'un des ventilateur grésille en-dessous d'une certain vitesse que je suis forcé d'atteindre par smcFanControl pour avoir la paix. Quant au whine, je le corrige par ShhMBP (http://www.macupdate.com/info.php/id/22091). J'avoue n'avoir pas fait de démarche supplémentaires auprès du SAV Apple quand ils m'ont rendu ma machine dans cet état, j'étais trop dégoûté et certain qu'ils seraient incapables de régler le problème. Mon mac n'est plus sous garantie bien sûr.

Tout ça pour dire qu'un problème hardware pourrai bien exister. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il devrait aussi exister avec iTunes à ce moment là :smileylm36:
Image Image Image
iLeaf
  • iLeaf's Profil
Raymond(e) de platine
MessageSam Juil 17, 2010 17:39
Image Image Image

Publier une réponse
10 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum