bonjour, bonsoir à tous,
J'envisage, d'ici la fin du mois (réduction étudiant et remise contre un ancien ordi obligent) l'achat d'un nouveau Macbook Pro.
Pour l'instant, j'ai un MBP 15,4 de mai 2006 (1,83Ghz - Ati X1600 (128 vram) - 2Go ram)
Cependant, j'hésite encore fortement entre le modèle de base (15,4") et celui avec une vraie carte graphique. La différence n'étant "que" d'une centaine d'euros...
Faisant du graphisme j'utilise constamment Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash et Dreamweaver (souvent les 5 en même temps). Dans mon temps libre, je fais un peu d'AfterEffect et de montage vidéo (Première et iMovie) et un peu de jeu (un peu de COD 4, un peu de FlatOut2)
Donc pensez-vous que la 9400m suffira ou il est préférable de lacher 100€ de plus et me prendre la vrai carte graphique (9600m GT)?
Depuis Snow Leopard, et Open CL, la 9600m GT vaut-elle vraiment la peine?
Dernière question un disque 7200rmp ou un 5400? (sent-on la différence?)
Merci beaucoup pour tout.
Suric@
conseil achat MBP
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Perso , ce matin , j'ai craqué , je me posais la même question que toi , mes finalement j'ai opté pour un 17"
![]() Si j'était toi , je rajouterai 100€ surtout si tu es dans le graphisme . Et un DD à 7200 tm te rendra la vie plus facile avec tes projets et fichiers très lourds , tu y gagnera en vitesse ! (pour tes conversions et import de vidéo notamment) ![]() |
|
|
|
|
|
merci pour vos réponses.
Je vais voir si mes finances me permettent tout ce que je veux (9600mGT - DD 7200trm) Le 17 serait génial, mais pas financièrement ![]() @BenCello cette remise est valable en Belgique (je sais pas pour la France), mais on n'a pas droit à un iPod remboursé (ou presque). En fonction de ce qu'on achète, il offrent jusqu'à 150€ de remise si on ramène un vieil ordi (qui fonctionne ou pas). Renseigne toi dans un APR (Pour les belges, Macline et Cami participent jusqu'au 30 septembre) |
|
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)