Bon, je viens de retrouver le disque d'installation de mac os x 10.1 (du G3), et je me demandais si il était possible de l'installer sur mon DDE, sans devoir l'effacer (sur une partition), et si non, comment est-ce possible ?
Voila, j'ai envie de m'amuser un peu ce week-end.
Installer OSX (10.1) sur un DDE
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() |
|
Je pense que ça doit être possible à condition que tu n'as pas déjà un OS d'installé sur ton DDE et que tu puisse libérer une partition.
Mais attends l'avis d'autres LMnautes... |
|
Hello !
D'abords, formate ton DDE en Tableau de partition GUID avec l'utilitaire de disque... Le problème, c'est que tu as un CD pour iMac G3 (enfin si tu a reçu ton OS avec l'iMac) Si sur ton CD il y a marquer un truc du genre Pour les modèles iMac ou iMac Mac OS X Install Disc c'est qu'il est seulement compatible iMac... Il te faudra donc installer Mac os X à partir de l'iMac et les PPC je c'est pas comment ça gère les boots sur DDE etc... Mais normalement, si tu arrive à installer OS X sur le DDE tu devrais pouvoir booter dessus avec un Mac intel... Après tu risque d'avoir quelques problèmes, et encore c'est pas sur... Je pense que c'est jouable, après tout, tu n'a rien a perdre...[/b] iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
à mon humble avis Mac OSX 10.1 ne fonctionnera pas sur un Mac Intel, Trop ancien et pas universal binnary.
|
|
De plus , je ne sais pas si c'est le cas aussi avec 10.1 ou les cd sont rattaché à la machine , mais je pense qu'il faut le G3 pour installer sur le DDE ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Ok , je ne savais pas .... J'ai commencé à 10.4 moi ....
C'était bridé à partir de quelle version ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Mr Depassage (mais moins) le Dim Mai 17, 2009 10:11, édité 2 fois.
![]() |
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
![]() |
|
MacBook = Intel.
Mac OS X est en universal binary depuis 10.4.6. Donc impossible d'installer OS X sur un Intel avant la version 10.4.6 Donc c'est mort, à moins que tu rallumes ton ancien iMac D'ailleurs pour Diablo ça m'étonne que Blizzard ne fasse pas de mise à jour pour que ça soit supporté sur 10.5.x. |
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)