LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Problème OS X - Clavier et TrackPad ne répondent pas.

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
16 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Shilliana
  • Shilliana's Profil

Message(s) : 8
MessageDim Mai 10, 2009 11:07
Invite
  • Invite's Profil

MessageDim Mai 10, 2009 21:29
Salut Shilliana,
As-tu installé MacFuse ? Mais je ne sais pas s'il est compatible avec Seven ?
Car c'est peut-être ça ton problème.
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 07:00
Salut Tetio,

Je n'ai pas installé MacFuse et malheureusement, je ne peux pas l'installer car je viens de remarquer que les ports USB ne semblent pas actifs sous OS X :/ Car j'ai brancher un clavier et une souris USB et aucun des deux n'est reconnus. De plus même mes DD Externes ne sont pas reconnus non plus...Donc je pense que la seule solution qui se présente à moi est de réinstaller OS X lorsque je serais de retour chez moi.

Je commence à me demander si le fait d'avoir enlever le LaunchSequence de BootCamp par Orca peut avoir une incidence? Car sous Windows 7, l'installation des pilotes via BootCamp peut poser problème (Une Erreur 2229 qui empêche les pilotes de s'installer). Et vu que l'astuce de passer en anglais m'a poser quelques problèmes pour un ou deux pilotes...

Enfin bref, je pense que je vais devoir réinstaller OS X, car je ne vois pour le moment aucune façon de régler le problème :( Car si les ports USB ne sont même pas accessibles je ne vois pas du tout comment faire :s
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 07:17
En effet, je ne vois pas non plus d'autre solution qu'une réinstallation de MacOS. A moins que d'autres LMnautes aient une proposition à faire ?

Bon courage et tiens nous au courant ;-)
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 07:33
Je vais essayer de lancer un AHT en rentrant déjà, histoire de voir, même si ça me paraît peu probable, et sinon est-il possible de réparer une installation OS X au pire?
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 07:39
Tu peux tenter une réparation des autorisations avec le DVD d'install...mais je doute que cela suffise ?

As-tu été voir dans les prefs system de MacOS => Démarrage
et re sélectionner le DD Mac Os ?
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 07:45
Comment je peux vérifier les prefs systèmes sachant que je ne peux pas utiliser le clavier ni la souris? ^^ Parce que ce qui m'embête le plus, c'est que le bureau fonctionne parfaitement ! L'heure défile, le wi-fi est détecté, etc, donc je trouve ça bizarre...

Sinon je voulais savoir, est-il possible de récupérer ses App sur iTunes après un formatage? Car ça me ferait un peu mal de perdre certaines apps :>
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 08:03
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 09:54
Alors, petite mise à jour ! Je viens d'avoir le temps de passer par chez moi et ainsi récupérer mon DVD d'install d' OS X, dans un premier temps j'ai vérifier dans les configs de l'ordi, et déjà je remarque que les ports USB et le clavier et le trackpad sont bien reconnus, j'ai fais une réparation des autorisations et du disque, sachant que comme tu l'avais dis, la réparation n'a pas résolu le problème malheureusement...Donc à mon avis je suis reparti pour réinstaller la partition OS X.

Sinon, je parle des mes App pour mon iPhone. Est-il possible de par exemple les récupérer en mettant le disque en Disque Cible via FireWire? Et si ce n'est pas possible est-il possible de tout récupérer à partir de mon compte iTunes?

Enfin voilà, je pense qu'a moins de voir un miracle, je suis parti pour tout réinstaller...:(
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 10:18
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 10:39
Le clavier marche au démarrage du Mac, c'est uniquement quand j'arrive sur OS X qu'il est plus reconnu. Donc normalement le mode target posera pas de problème.
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 10:56
Ben c'est le moment de sauver tout ce que tu veux garder ;-)

Ensuite, une bonne Clean Install sera la bienvenue. Tu pourras en profiter pour ne pas ré-installer Seven ;-)
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 11:58
Alors, chose marrante, j'ai réinstaller OS X en utilisant Archiver et Installer et à la fin de l'installation, je viens de remarquer que j'ai encore tous mes fichiers, tous mes dossiers, il me reste absolument tout sauf mes mises à jour logiciel. C'est tout revenu à sa place, donc je ne comprends pas tout...Il me reste Windaube 7, ma partition OS X est revenue à la normale...Enfin bref ^^ Une bonne chose de faite !

Si tu me dis que "Archiver et Installer" fais ça, eh bien je ne savais pas ! J'ai toujours utiliser Effacer et Installer pour réinstaller OS X...

Donc voilà. Toujours est-il que je ne vois absolument pas pourquoi j'ai eu ce problème...Mais maintenant tous est revenu à la normale.
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 12:43
Shilliana
  • Shilliana's Profil

MessageLun Mai 11, 2009 13:49
Suivant

Publier une réponse
16 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum