alimentation MBP [résolu]
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Suric@ le Jeu Avr 30, 2009 18:11, édité 1 fois.
|
|
si ce que tetio ne marche pas c'est que ta batterie est arrivé en fin de vie...
J'ai eu les même messages que toi sur mon ancien ordi et j'ai tel à SAV de apple. Ils m'ont demandé si j'étais encore sous garantie et le nombre de cycles de ma batterie. Malgré leurs solutions, l'ordi ne tenait plus sans batterie et il fallait plusieurs heures pour le recharger. A la fin, je ne le déplaçais même plus et il restait tout le temps branché. "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
J'ai eu cela aussi, mais ce n'était pas la batterie. C'était le MagSafe !
Pour en être sûr, j'ai testé le MagSafe du revendeur Apple. -> Il restait vert et le Mac indiquait une charge. Pour info, le témoin de charge n'arrêtait pas de clignoter irrégulièrement (vert au rouge). Et la charge était souvent inexistante ou très longue si j'était là pour titiller la connexion de temps en temps. Le défaut venait de la connexion au niveau de l'aimant (petits ressorts fatigué bien que cela ait été invisible à l'oeil nu). ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
D'abord merci à tous.
Donc j'ai fait un reset smc, maintenant, le magsafe ne change plus de couleur toute les 10s. Par contre le problème de la batterie persiste, il s'est à nouveau éteint alors qu'il restait 15-20%... et dans le "à propos de ce mac" j'ai trouvé ça Informations de la batterie : Informations sur le modèle : Nº de série : Sony-ASMB012-3839-2845 Fabricant : Sony Nom de l’appareil : : ASMB012 Pack Lot Code : 0001 PCB Lot Code : 0000 Version du programme interne : 0110 Révision du matériel : 0500 Révision de pile : 0303 Informations sur la charge : Charge restante (mAh) : 1671 Charge complète : Non En cours de chargement : Oui Capacité de charge complète (mAh) : 3968 Informations sur la santé : Comptage de cycles : 159 Conditions : Vérifiez la batterie. Batterie installée : Oui Intensité de courant (mA) : 2397 Tension (mV) : 12419 Ce qui m'ennuie, c'est le "vérifiez la batterie" (4 lignes avant la fin). Mon ordi n'étant plus sous garantie j'ai pas envie de devoir changer de batterie (surtout qu'elle n'a pas atteint les 300 cycles). Je crois que je vais aller voir dans un APR s'il savent m'aider, je vous tiendrais au courant. Merci à tous [EDIT] Voila, j'ai donc appelé le support d'Apple, et je l'ai dans le c**. Ma batterie est donc morte, et comme elle a un an et un mois, ça me coûterais 139€ pour en avoir une nouvelle (aucun geste commercial possible parce que les batteries sont considérées comme des consommables, dixit le support) |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)