Bonjour,
je possède un Imac intel 17" de 2006 dont le superdrive a laché (il recrache systématiquement les DVD gravés).
J'ai par chance un graveur pionner K06 substituable au Matshita d'origine, récupéré sur un mac mini qui a rendu l'ame.
Seulement, j'ai entendu dire que le demontage des Imacs intel est difficile à réaliser. Je n'ai trouvé aucun tutoriel à ce propos. J'ai deja réparé des portables mais jamais des Imacs...
L'un d'autre vous l'a-t-il déja fait, ou aurait un tutoriel à me proposer, des conseils ?
Merci d'avance !
remplacement du superdrive d'un Imac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 62
Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
je pense que le mieux est d'acheter un graveur externe
![]() ![]() |
|
Peut-être qu'iFixit a la solution.
![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
merci !
![]() Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
salut
bon ben voila l'opération s'est bien passée : le nouveau graveur est directement reconnu sous leopard. finalement c'est pas tres compliqué d'ouvrir un Imac, à condition d'avoir les bons outils (clés torx de differentes tailles). Le hic : le problème est toujours présent, les dvd gravables sont systématiquement ejectés. les dvd du commerce ne le sont pas, ainsi que tous les CD. Ce qui me fait dire que le problème est d'ordre logiciel. Du coup j'ai lancé onyx, réparé les autorisations et meme effectué un reset de la PRAM mais rien n'y fait... quelqu'un a déja vu ça ? Ca m'embeterait de devoir tout réinstaller apres ca... Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
Je vais peut-être dire une connerie (c'est ma spécialité), mais es-tu sûr d'avoir un superdrive ?
Le combo de mon eMac ne me permet pas de graver des DVD. Je peux graver des CD, lire des CD et des DVD, mais pas graver des DVD. Le MB quant à lui est bien en superdrive mais j'ai parfois des problèmes de gravure avec des DVD double-couche. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
oui j'en suis sur c'est un Imac intel C2D. J'ai même déja gravé des DVD double couche avec
![]() En plus le pioneer K06 que j'ai monté est soi-disant plus efficace et plus fiable que le matshita d'origine. Et plus récent aussi. Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
Voici ce que donne mon MB lorsque je vais dans "A propos de ce Mac" :
MATSHITA DVD-R UJ-857E : Révision du programme interne : ZB0E Interconnexion : ATAPI Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple) Cache : 2048 Ko Lecture de DVD : Oui CD gravables : -R, -RW DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles. Que dit le tiens ? Tes DVD sont-ils compatibles ? N.B. : désolé pour le retard de réponse, mais je fais quelque chose de "pas bien" : je consulte LM pendant que je fais des stages (en fait pendant que mes élèves réfléchissent un peu -> sur du Chasles). MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
mon Imac dit ceci lorsque j'insere un dvd-rw :
Révision du programme interne : Q614 Interconnexion : ATAPI Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple) Cache : 2000 Ko Lecture de DVD : Oui CD gravables : -R, -RW DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO Données : Type : DVD-RW ID : INFOMEDIAA20 Vierge : Oui Effaçable : Oui Réinscriptible : Oui Autres gravures : Oui Vitesses d’écriture : 2x, 4x donc le systeme voit le dvd. par contre il ne le monte pas sur le bureau. j'ai jamais vu ça à vrai dire. un bug du finder peut-etre? Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Ben chez moi, j'ai tout sur ignorer. Ça attend que je choisisse que faire (choix du logiciel et de l'action à faire), mais ça ne m'éjecte pas le DVD automatiquement.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
non non c'est bon... meme dans les preferences du finder les cd/dvd et images disques sont cochés...
je crois que je suis quitte pour une réinstallation... ![]() Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
Attend un peu avant la "réinstal". Il doit y avoir d'autres LMnautes plus calés.
Ce soir, il y aura certainement des gars qui rentrent du boulot. Y'a que moi pour être sur LM tout en bossant (pauvres élèves -> en fait j'en ai qu'un en stage et il rame un peu sur Chasles, ça me donne du temps lorsqu'il recopie). MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
ok en tout cas merci pour votre aide
![]() Vaut mieux en rire que s'en foutre
![]() |
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)