Problème pour graver des photos sur DVD
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 27
Mac OS X 10.4.11
|
bonsoir,
j'ai, moi aussi, déjà eu ce message. La première fois j'ai carrément du faire changer le graveur sous garantie. La deuxième fois, j'ai changé de cd et de dvd plusieurs fois et j'ai enfin trouvé les bons. Essaye peut-être avec d'autres marques de dvd.... p.s: une petite recherche t'aurai permit de constater qu'il y a d'autres topics qui traitent du même sujet... ^ "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
En effet j'avais bien vu d'autres topics traitant de ce type de problème mais n'ayant pas trouvé ni solution, ni exactement le même problème je me suis permise d'ouvrir un autre topic.
![]() ![]() Donc à ton avis Them@c le problème viendrait d'une incompatibilité entre ces DVD précis et le mac? Mais il devrait quand même être possible de trouver une solution autre que devoir acheter d'autre marques, non? Je dis cela car je connais d'autre possesseur de mac qui utilisent des marques divers et varié de CD et DVD sans jamais avoir rencontré ce genre de problème. D'autant plus que je n'ai aucune idée sur quelle marque marcherait. Mac OS X 10.4.11
|
d'aprés les symptômes décrits il se pourrais bien que le lecteur graveur de DVD soit très fatigué, voire en fin de vie.
|
|
Bonjour à tous,
Bob, le lecteur/graveur je l'ai utilisé vraiment très peu depuis l'achat. Penses-tu quand-même qu'il soit en fin de vie? J'ai essayé avec d'autre CD/DVD: Il arrive à lire les DVD (même lot que ceux que j'ai essayé de graver) déjà gravé. Par contre les CD que j'avais gravé il les recrache. D'autres CD qu'on m'avait donné sont accepté mais affiché comme vide or il y a des photos dessus. Les CD musique il les lit normalement. ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vraiment étrange. Si vous avez des idées elles sont les super bienvenues. ![]() Mac OS X 10.4.11
|
essaye peut-être une réparation des autorisations ?
et après refait tes manips avec les cd/dvd et tu verras bien.... "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Oui je viens justement de faire cela ainsi que toute la panoplie de maintenance/nettoyage avec Onyx. Mais rien n'a changé.
![]() Existe-t-il un outil afin de voir l'état de bon fonctionnement ou pas du lecteur/graveur? Mac OS X 10.4.11
|
si ton lecteur graveur recrache certains CD déjà gravés par lui il a manifestement un problème quelque part, en général ça commence par un défaut du rayon laser qui va bientôt passer out. à moins d'avoir un SAV sérieux près de chez toi, je ne connais pas de CD ou DVD pour vérifier la chose.
|
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)