Bonjour,
hier, j'ai voulu installer Léopard sur mon macBookPro G4 avec un DVD de mise à jour.
Le problème, c'est que j'ai oublié de désactiver l'économiseur d'énergie.
Du coup, l'ordi s'est mis en veille en plein travail de mise à jour....
Et aujourd'hui, impossible de le faire marcher.
Après mon écran blanc pommé apparaît un écran bleu où je peux faire bouger ma souris, mais rien n'apparaît : pas de barre de menu, pas de bureau....
J'ai essayé de faire un démarrage sur le disque, ça ne marche pas, mon disque est éjecté.
J'ai essayé de relier mon MBP en mode target à mon iMac et installer Léopard à partir de celui-ci, et le pb c'est que je suis obligé d'effacer tout le contenue de mon MBP pour que ça marche.
Bref.
Existe t-il une solution miracle pour récupérer le truc, ou suis-je condamné à faire une croix sur le contenu de mon MBP ???
Merci les génies !!!
J.
J'ai fait une bêtise !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Tu peux toujours accéder à ton disque à partir des DVD d'origines. Je trouve cela bizarre que ton DVD de màj soit éjecté.
|
|
A mon avis, elle est bizarre ton histoire...
![]() Lorsqu'on installe ou qu'on fait une mise à jour d'OS, l'ordinateur redémarre à partir du disque d'installation, et la question de l'économiseur d'énergie n'est pas prise en compte... Tu n'aurais pas simplement oublié de brancher ton PowerBook sur le secteur? ![]() Sinon, solution: démarre-le en mode disque cible (pomme+T au démarrage) et récupère tes données avec ton iMac... |
|
Alors, oui moi aussi je trouve ça bizarre, mais rien à faire, impossible de redémarrer sur le disque !
Je pense que la meilleure solution reste la tienne Carradot, récupérer mes données en mode cible, et faire l'install de la même façon.... mais non, je n'avais pas oublié de brancher le MBP sur secteur, ça j'en suis sûr ! |
|
De toute façon, un message d'erreur t'aurait annoncé qu'aucunes installations ne sont possibles sans un branchement secteur. Question de sécurité. Tout comme la gravure CD/DVD.
|
|
L'écran bleu avec la souris qui bouge est reconnu chez Apple .
Trois solutions pour y remédier : Option A : utilisez un autre Mac pour supprimer le logiciel d'optimisation d'applications Si vous possédez un deuxième Mac avec un port FireWire (même s'il n'exécute pas Leopard) et un câble FireWire pouvant être connecté aux deux ordinateurs, utilisez la solution suivante : 1. Démarrez votre ordinateur d'origine, concerné par le problème, en mode Disque cible en maintenant la touche T enfoncée et connectez-le au deuxième ordinateur. Les volumes du disque dur de l'ordinateur affecté devraient s'afficher sur le bureau du deuxième ordinateur. 2. Ouvrez le volume du disque monté du deuxième ordinateur (où Leopard est installé), puis ouvrez le dossier Système, Bibliothèque et finalement Configuration système. 3. Recherchez le fichier « ApplicationEnhancer.bundle » et déplacez-le vers la Corbeille. Important : ne supprimez aucun autre fichier du disque Leopard. 4. Si vous y êtes invité, entrez le nom et le mot de passe du compte administrateur. 5. Ejectez le(s) volume(s) monté(s) (vous pouvez déconnecter le câble FireWire si vous le souhaitez). 6. Eteignez l'ordinateur d'origine et redémarrez-le (sans maintenir aucune touche enfoncée). Si le problème persiste ou si vous n'avez pas pu trouver le fichier « ApplicationEnhancer.bundle » sur le volume Leopard, passez à l'option B. Option B : réinstallez Leopard Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème avec l'option A, vous devrez peut-être effectuer une installation de type Archiver et installer de Leopard. Archiver et installer déplace les fichiers système Mac OS X existants vers un dossier nommé Système précédent, puis installe une nouvelle copie de Mac OS X sur le volume sélectionné. Les applications intégrées à Mac OS X, telles que le Carnet d’adresses et Safari, sont archivées et les nouvelles versions sont installées dans le dossier Applications. Une installation de ce type peut nécessiter la réinstallation des applications, modules externes et autres logiciels. Ce sujet est traité dans le guide d’installation et de configuration, page 7, inclus sur le DVD Leopard. Vous pouvez cocher « Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau » au démarrage de l’installation. Remarque : après l’installation, assurez-vous que les différents logiciels tiers, et notamment les logiciels d’« optimisation », sont compatibles avec Leopard avant de les réinstaller. Option C : utilisez la ligne de commande (avancé) pour supprimer le logiciel d’optimisation d’applications Optez pour cette solution si vous connaissez bien Terminal et que des logiciels d’optimisation d’applications sont installés sur votre système. Vous pouvez supprimer les logiciels en procédant comme suit : 1. Démarrez en mode utilisateur unique en maintenant les touches Commande-S enfoncées après le redémarrage de l’ordinateur. Le mode utilisateur unique utilise toujours la disposition de clavier anglais des Etats-Unis. 2. Exécutez les commandes suivantes, en saisissant chacune sur une seule ligne et en appuyant sur Retour à chaque fin de ligne : /sbin/fsck -fy /sbin/mount -uw / rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle reboot J'avais eu le même soucis , j'ai utilisé la première solution , et depuis ça marche .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Chapeau Tintin
![]() Tu as appris le support Apple par coeur ? ![]() Euh ! Ne le prends pas mal hein ! c'est juste une taquinerie |
|
Je ne l'ai même pas appris , j'ai juste fait un copier/coller ....
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
bonjour à tous,
merci pour votre aide, même si je dois dire que pour l'instant, rien n'a marché !! J'en suis maintenant à un point où l'ordinateur me demande mon mot de passe administrateur, et ne le reconnaît pas !!! j'ai essayé de rebooter en mode Target, ou sur le DVD de léopard, mais il semblerait que le clavier ne soit pas reconnu au moment du redémarrage. Bref, je suis complètement bloqué ! Je suis prêt à tout effacer pour refaire une install propre, mais je n'arrive à rien. Si quelqu'un a encore une idée.... merci ! |
|
ton clavier est peut etre passé en qwerty et donc quand tu tapes ton MDP c'est pas bon , faudrait connaitre la correspondance des touches
![]() ![]() ![]() |
|
Non, ce n'est pas ça...
Mais il n'y aurait pas un moyen de tout virer pour tout réinstaller ??? |
|
|
|
Je me demande si tu n'aurais pas un autre problème...genre CG HS ???
Mais comment savoir ![]() Ou peut-être tes DVDs d'install qui ont un problème ? |
|
C'est quoi CG ???
carte graphique ? je ne pense pas, car l'affichage à l'écran n'a pas l'air affecté. Pour les DVD d'install, je ne pense pas non plus, car je n'arrive même pas à relier le MBP à mon iMac en mode target.... (donc sans utiliser les DVD) |
|
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)