Bonjour à tous et à toutes.
Je dispose chez moi d'une TV Sony 52" 1080p et je voulais donc essayez de connecter mon macbook pro dessus pour regardes des séquences, si possible en HD la plus "pointue" possible. Cet écran possède comme entrée un VGA (que j'utilise pour l'instant mais je ne pense pas que ça gère la HD) et de l'hdmi.
Ma question est donc simple, comment lire une vidéo (full) HD sur mon MB Pro en envoyant l'image sur ma TV ?
D'avance merci !
Du Full HD depuis un MB PRO ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
Dernière édition par pitou le Lun Mars 30, 2009 11:57, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Merci, même si pour moi ça serait plutôt ça (j'ai un ancien MB Pro).
Le DVI supporte complètement la HD alors ? Et ma carte graphique sera t elle suffisamment puissante ? MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
le dvi supporte il la hd ???, cela dépend de ce qu'a mis apple sur le mb
et de l'adaptateur que tu prendra ici aprés la carte graphique je sais pas ![]() ![]() ![]() |
|
merci. en revanche, j'ai essayé de lire un mkv en 720p et mon ordi rame avec QT, VLC et Mplayer.
des idées ? MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
Salut,
Essayes le lecteur "Plex" il n'y a que lui qui m'a donné satisfaction pour l'instant. Le format .mkv (je suppose que c'est ton cas) à l'air assez délicat à lire, autant sur PC que Mac... |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Si ça rame avec tous les players, c'est soit un problème de puissance mais cela m'étonne car j'ai quasiment le même et normalement ça roule bien.
Sinon, c'est peut être un problème de codecs. Essaye avec Perian (un pack de codecs quasi universel) Ou alors, et cela ne serait guère étonnant, cela vient du format mkv qui n'est pas bien géré. Si tu arrives à lire une vidéo de qualité équivalente ou supérieure sans problème mais en quicktime ou avi, alors je crois que c'est clair. J'ai aussi remarqué que quand il s'agissait de format vraiment pro type dvc pro hd ou non compressé ou hd, quicktime étonnamment s'en sortait mieux que vlc... Par contre je pense qu'il faut avoir final cut studio pour avoir les codecs pro. |
J'ai un MB 13 Unibody, au début ça ramait sec, j'ai eu peur que la config soit insuffisante, j'ai installé un paquet de truc, perian et compagnie, rien n'a réussi à marcher correctement (images saccadées, son décalé, ralentis..).
Il n'y a que Plex qui a réussi à faire tourner le film (en l'occurence Transformers en 1080p miam!) et pour ceux que ça interesse sur PC, le Zoom Player inclus dans le CCP pack de matroska.org donne de bons résultats ![]() |
|
En effet, plex fait bien rouler les MKV. Merci de l'astuce !!
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)