Bonjour, je me tourne vers vous car depuis un moment déjà mon MBP connaît quelques problèmes au démarrage, ou tout du moins un problème..
En faite, lorsque je souhaite le redémarrer, que se soit parce qu'il est rester longtemps allumer, après une mise à jour, ou encore après avoir lancer OnyX, ... Il refuse de se relancer, j'entend juste le lecteur cd/dvd qui fait son bzzz-bzzz habituel et l'ordinateur reste sur un écran noir...
J'ai déjà tester :
-la clean instal (sans effet),
-OnyX (sans effet),
-j'ai essayer un HardWare test il y a quelques temps aussi (mais impossible dans mes souvenir de tester autre chose que ma RAM),
-il m'est également impossible de vider la RAM (lorsque je le fait l'ordinateur se ré-éteind une première fois et bloc ensuite sur un écran noir (mais si je lâche les touches "Pomme-alt-P-R" il redémarre normalement)).
Par contre, lorsque je l'éteins puis attend quelques minutes il démarre normalement sans problèmes (mais toujours impossible de vider la RAM à ce moment là)...
Je me tourne donc vers vous, une nouvelle fois, pour savoir si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème et ce que je pourrais faire pour y remédier mis à part l'envoyer au SAV étend donné que le MBP n'est plus sous garantie et que je n'ai pas les moyen de l'y envoyer...
Merci d'avance, dans tout les cas...
PS : à toute fin utile, ou non, voici la configuration matériel de l'ordinateur :
Nom du modèle : MacBook Pro 15"
Identifiant du modèle : MacBookPro2,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP22.00A5.B07
Version SMC : 1.12f5
Numéro de série : W870364JW0G
Capteur de mouvement brusque :
Etat : Activé
Problème MBP
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
hum essaie de refaire la clean instal, mais avant cela vérifie avec l'utilitaire de disque ton disque dur
![]() |
|
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
Je viens de vérifier le disque depuis le DVD d'installation de Léo, le disque est en bonne état, par contre j'obtiens un grand nombre de problème concernant les autorisation :
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RawCamera.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/CubeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DissolveTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DropletTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FadeThroughBlackTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransitionSmall.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PageFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PushTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/RevealTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/SepiaEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/TwirlTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/WipeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- . PS : j'ai réussis à vider la RAM (il fallait que je persiste en restant appuyer sur les touches, l'ordinateur à ensuite redémarrer normalement, et redémarre toujours normalement, je testerais de nouveau de le redémarrer un peu plus tard) PS2 : j'ai nettoyé l'ordi à l'aide d'une bombe d'aire tout à leur (et mon ventilo' fait moins de bruit... est-ce que le problème aurait pus venir de là? une surchauffe du processeur du à un ventilateur trop poussiéreux? MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
Pour les autorisations si tu en n'a pas en rouge c'est pas grave,
je crois qu'il s'agit d'un bug de léopard... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Tout a fait.. c'est normal.
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)