LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Safari 4 vos impression ?

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
38 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Alfelfe
  • Alfelfe's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 374
MessageMer Fév 25, 2009 17:58
Dernière édition par Alfelfe le Mer Fév 25, 2009 18:25, édité 4 fois.
Image
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMer Fév 25, 2009 18:16
nab
  • nab's Profil

MessageMer Fév 25, 2009 18:20
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMer Fév 25, 2009 18:23
iAuré
  • iAuré's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 330
MessageMer Fév 25, 2009 19:01
nab
  • nab's Profil

MessageMer Fév 25, 2009 19:05
Table
  • Table's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 254
MessageMer Fév 25, 2009 19:34
Après avoir téléchargé et rapidement testé cette nouvelle version de Safari, je prends le clavier afin de vous faire part de mon impression... Depuis Windows (!).

Commençons par l'installation qui s'est déroulée très rapidement. En quelques minutes, le logiciel était déjà prêt à être lancé. A moi, donc, la version 4 (β) de Safari ! Là encore, le navigateur s'ouvre vite et nous permet de l'utiliser instantanément. Mais comme nous sommes sur un site dédié au Mac, je me concentrerai davantage sur le look et les options de cette nouvelle version, plutôt que sur les aspects plus techniques.

Tout d'abord, gros changement : la position des onglets. Le côté un peu perturbant de la chose finit par disparaitre et la navigation devient un peu plus agréable ; cet "aménagement" permettant de gagner un peu d'espace. Cependant, le déplacement de ces onglets (chose que je fais assez souvent) devient quelque peu difficile lorsqu'il y en a trop sur une même page (personnellement, j'ai un peu de mal avec ces petits bidules à droite de ces onglets).

Je suis aussi un peu déçue de la disparition de cette barre bleue qui nous permettait d'en savoir où en était le chargement de nos pages. Désormais, il n'y a plus qu'une petite roue tournant sur elle-même. Pas mal, mais pas assez... J'aime savoir combien de temps la page prendra de temps à s'ouvrir tout comme j'aime voir l'adresse des liens sur lesquels je vais cliquer.

Autre modification : la barre de recherche. En effet, il est maintenant possible d'avoir accès aux suggestions de recherche. Cependant, l'option qui permettait d'effacer en un clic l'historique des recherches n'apparaît plus (à moins d'avoir mal regardé) et pousse donc l'utilisateur à fouiller je-ne-sais-où pour le vider.

Notons également l'apparition d'une nouvelle page permettant d'afficher sous forme de miniatures les sites sur lesquels nous avons le plus l'habitude d'aller. Personnellement, je n'ai rien à dire dessus car cette page ne me sert pas à grand chose (mes marque-pages me suffisent déjà, en plus de l'historique). Je vais donc voir s'il est possible d'avoir autre chose que cela en page d'accueil... Je pense que oui, tout de même.

Le nouvel historique s'avère très pratique pour retrouver des pages dont on ne se souvient plus. Si le titre ne nous dit rien, un coup d'œil à l'aperçu permet d'avoir une petite idée de son contenu et la fonction recherche offre la possibilité d'accéder rapidement à l'information désirée. Je sens que cet historique me rebutera moins que ceux que j'ai pu précédemment connaître.

J'espère sinon avoir bientôt la possibilité de ranger mes marque-pages par ordre alphabétique (ou autre) comme on peut actuellement le faire sur iTunes avec nos différents morceaux de musique. Cela m'offrirait la possibilité de gagner un peu de temps, plutôt que de passer plus de dix minutes à déplacer mes marque-pages à la souris.

Je finirai donc en disant que cette bêta s'annonce très prometteuse. Je croise les doigts pour que quelques petits détails changent ou reviennent, autrement, je m'habituerai quand même à tous ces petits changements car Safari se révèle être un navigateur tout à fait agréable à utiliser.
tom (webmaster)
  • tom (webmaster)'s Profil
Administratotor Apple
Message(s) : 4876
MessageMer Fév 25, 2009 19:54
Belle analyse Table
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
Image
Alfelfe
  • Alfelfe's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 374
MessageMer Fév 25, 2009 20:09
Image
kevinguibert
  • kevinguibert's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 57
MessageMer Fév 25, 2009 20:19
MacBook Pro Unibody 15.4" 2.4 GHz Core 2 Duo - 2 Go - DD 250 Go
iBook 14" 1.42 GHz - 1,5 Go Ram - DD 250 Go
iPod Mini 4 Go Gris
iPhone 16 Go Blanc

- Il faut faire des erreurs pour avancer,
C'est pour ça qu'il faut switcher -
Bru44
  • Bru44's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 385
MessageMer Fév 25, 2009 20:33
Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Fév 25, 2009 21:55
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
BenCello
  • BenCello's Profil
  • BenCello's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1123
MessageMer Fév 25, 2009 22:16
Bonjour bonsoir !

Moi zaussi je teste safari 4ß et le trouve très bien !
Quelques remarques :

Sous Mac OSX d'abord...
Je n'ai pas constaté de changement de vitesse très flagrant car le 3 n'a jamais été lent chez moi. Pas grand chose à dire. Je trouve qu'il utilise beaucoup de mémoire vive mais c'était aussi le cas avec la 3 (peut-être moins cependant). J'aime bien la barre d'onglet en haut, ça gagne de la place... Il faut juste s'y faire. Je n'ai pas encore utilisé les nouvelles fonctions de recherche et de la barre d'adresse. Mais je suis vraiment mécontent que Safari n'intègre pas un choix du moteur de recherche utilisé changeable à la volée comme FF ou Camino. J'utilisais Inquisitor pour faire ça mais il ne marche pas encore avec Safari 4ß...

Pour ceux qui sont nostalgiques de la barre de chargement bleue par dessus l'URL, il est possible de récupérer ça !! Il mes même possible de remettre les onglets en bas. Cette page donne les instructions en anglais. Il faut passer par le terminal... Si vous voulez que je traduise et explique en français, pas de problème mais pas ce soir (encore en exams... À partir de vendredi, tout ce que vous voulez :smileylm15: ).

Ceciétantdit...

C'est en fait sous Windows (et oui, ça arrive des fois) que j'ai été vraiment emballé par ce nouveau Safari ! Pour moi, un bon logiciel est aussi un logiciel qui s'appuie et s'intègre bien dans le système d'exploitation pour lequel il est prévu. Or, Safari 3 était le contre exemple parfait sur Windows ! L'interface était pas du tout adaptée, on aurait dit un copier/collé de Safari pour MacOSX, il nétait pas pratique, les raccourcis étaient embêtants, il n'y avait aucune intégration avec le système de fenêtre de win... j'en passe et des meilleures.
Mais là, Safari 4 fait un grand bon en avant ! L'intégration de la nouvelle barre d'onglet est très bien faite dans les fenêtre Windows, les raccourcis et bouton ne jurent plus, il est possible de choisir si l'on veut les menus. Etc. Bref, pour moi c'est maintenant un navigateur utilisable et confortable sur Windows également ce qu'il n'était pas à mes yeux avant (Safari 3 est très très loin derrière Firefox 3 en terme d'intégration dans Windows).

Voilà voilà mon avis...
Bien à vous
iPhone 4 16Go
MBP Unibody 15" (2.8GHz, 4GoRAM, 500GoDD) SnowLeo
MB v2 (C2D, 2GHz, 2GoRAM, 320GoDD, SD) QuadBoot
Server (Web, FTP, SSH, mail, VNC) WinXP
Dark Skyliner
  • Dark Skyliner's Profil
  • Dark Skyliner's Site internet
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 529
MessageMer Fév 25, 2009 22:37