Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelque temps mon Imac 2,4gGHz ne tourne pas rond.
J'ai quelque fois du mal à lancer mon Mac, le gong retenti et se fige sur l'écrans bleu.
D'autre fois il se lance correctement et je suis sur le finder et la quand je veux utiliser la souri et le clavier , ils se bloquent et le mac ne veux plus rien savoir. Je suis obligé de relancer le mac par le bouton de démarrage. Et ensuite tout redeviens normale.
J'ai déjà fait utilitaire de disque et réparation. On m'a dit que j'avais de erreur donc j'ai fait réparer, ensuite plus d'erreur. Il fonctionne un jour et ensuite cela recommence.
l'utiliteur de disque me marque ca:
Vérification du volume « alex »
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 1277181 au lieu de 1277182)
Nombre de répertoires de volume non valide
(normalement 278586 au lieu de 278585)
Le volume alex nécessite des réparations.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
J'ai fait aussi, une réinstallation de mac os, mais le souci persiste encore.
Je ne vois plus trop quoi faire.
merci pour vos conseils.
souci avec mon Imac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par adc le Lun Fév 23, 2009 19:22, édité 1 fois.
|
|
As-tu effectué une réparation de ton disque via ton CD d'installation ?
(expliqué de manière précise ici) V L F ! ! !
|
|
oui j'ai effectué une réparation via mon cd. cela répare mais cela tiens un jour ou deux avant de remettre les mêmes défauts.
je viens de faire aussi une vérif de mes autorisation et cela marque ca: Vérification des permissions de « alex » Lecture de la base de données des autorisations. La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes. Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/lanArrow.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/lanCheck.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/lanDisabled.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanArrow.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanCheck.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanDisabled.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- . Les autorisations sont différentes sur « Library/Application Support/Apple/ParentalControls/ALRHelperJobs », elles devraient être drwxrwxr-x au lieu de drwxr-xr-x . Les autorisations sont différentes sur « System/Library/LaunchDaemons/com.apple.usbmuxd.plist », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de -rwxr-xr-x . Les autorisations sont différentes sur « Library/Application Support/Apple/ParentalControls/ContentFiltering », elles devraient être drwxrwxr-x au lieu de drwxr-xr-x . Les autorisations sont différentes sur « Library/Application Support/Apple/ParentalControls », elles devraient être drwxrwxr-x au lieu de drwxr-xr-x . Les autorisations sont différentes sur « private/var/spool/cups/cache/rss », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x . je ne comprend plus rien. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Tu vas dans Macintosh HD>Bibliothèque>InputManagers et tu regardes ce que tu as, c'est peut-être l'un de ces plugs-in qui crée le problème.
Chez moi, c'était un plug-in concernant Safari. Un plug-in est un programme qui interagit avec un logiciel, comme Inquisitor avec Safari. ![]() |
|
|
|
|
|
Si tu as déjà réparé le disque plusieurs fois, ce problème récurrent doit toucher la structure interne malheureusement.
Il faudrait le faire vérifier par ton revendeur. ![]() Je sais, ça ne t'avance pas plus de te le dire. ![]() |
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
comment on fait archiv/install?
La 3éme solution, je ne vais pas m'y aventurer pas confiance en moi. |
|
|